Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Depuis plusieurs jours je recoit des pseudo emails que je ne peut pas ouvrir : en fait j'ai la petite fenetre qui s'ouvre en bas qui dit "vous avez recu un message de ..." et lorsque je clique sur cette fenetre pour voir le message, j'ai internet explorer qui s'ouvre et windows live qui charge et je n'arrive jamais jusqu'a ma boite de reception.

Je ferme donc la fenetre et j'ouvre Windows live messenger, où c'est indiqué que j'ai un mail, je clique sur le bouton pour accéder a mes messages et la ca s'ouvre sans aucun probleme sauf que je n'ai pas de message !!!

J'ai recu 6 fois le meme message en quelques minutes "vous avez un nouveau message de Marcim Veiga", personne que je ne connais pas, je ne suis inscrit nulle part avec cette adrese mail, et une recherche avec ce "nom" ne donne absolument rien nulle part.

Et aujourd'hui ca recommence avec un autre nom, inconnu pour moi, et toujours impossible d'ouvrir ma boite de reception pourtant je suis censé avoir un message.

Et encore plus bizarre, quand je redemarre msn le lendemain, il n'y a plus de traces de ces messages.

Est ce que ca peut etre un probleme de connu de windows live ou est ce que je devrait m'inquieter d'un virus et aller poser la meme question sur le forum sécurité ?

Modifié par Raphdu01

Posté(e)
Bonjour

Depuis plusieurs jours je recoit des pseudo emails que je ne peut pas ouvrir : en fait j'ai la petite fenetre qui s'ouvre en bas qui dit "vous avez recu un message de ..." et lorsque je clique sur cette fenetre pour voir le message, j'ai internet explorer qui s'ouvre et windows live qui charge et je n'arrive jamais jusqu'a ma boite de reception.

Je ferme donc la fenetre et j'ouvre Windows live messenger, où c'est indiqué que j'ai un mail, je clique sur le bouton pour accéder a mes messages et la ca s'ouvre sans aucun probleme sauf que je n'ai pas de message !!!

J'ai recu 6 fois le meme message en quelques minutes "vous avez un nouveau message de Marcim Veiga", personne que je ne connais pas, je ne suis inscrit nulle part avec cette adrese mail, et une recherche avec ce "nom" ne donne absolument rien nulle part.

Et aujourd'hui ca recommence avec un autre nom, inconnu pour moi, et toujours impossible d'ouvrir ma boite de reception pourtant je suis censé avoir un message.

Et encore plus bizarre, quand je redemarre msn le lendemain, il n'y a plus de traces de ces messages.

Est ce que ca peut etre un probleme de connu de windows live ou est ce que je devrait m'inquieter d'un virus et aller poser la meme question sur le forum sécurité ?

salut raphdu01 , règle n°1 ne pas ouvrir de message d'expéditeur inconnu. surtout sur msn. a++++

Posté(e)

Salut,

Il m'est arrivé la même chose hier, trois messages m'ont été annoncé simultanément par Windows Live Messenger dont deux provenant d'un même expéditeur. Mais une fois dans ma messagerie, aucun message nouveau à signaler. Pourtant l'ndicateur de message m'affichait toujours 3.

Aujourd'hui plus rien. J'ai donc pris celà pour un bug de MSN comme il en arrive fréquement sur cette boîte.

Mais au vu de ce que tu rapportes, c'est peut-être autre chose. Poutant je n'utilise presque jamais mon adresse msn et je suis des plus prudents sur la réception des messages.

Aucune aide pour toi, désolé, mais je garde un oeil sur ce fil.

A+

Posté(e) (modifié)

Au moins je ne suis pas tout seul, ca me rassure !

Je viens de penser a un truc : j'ai recu ces mails pour la premiere fois un jour apres avoir commencé a utiliser VNC (logiciel de controle a distance).

Je ne pense pas que ca puisse avoir un lien etant donné que mon adresse mail n'as pas de lien avec ce logiciel mais on m'a dit qu'il n'y avait aucune securité avec l'utilisation de ce logiciel !

Donc on ne sait jamais...

règle n°1 ne pas ouvrir de message d'expéditeur inconnu. surtout sur msn.

Fifi29 quand tu dit ca tu penses à des virus ? ou du vol de compte msn ? Ou autre...

Modifié par Raphdu01
Posté(e)

Salut,

J'ai déjà utilisé VNC sans aucun problème. Et aujourd'hui il est désinstallé. Donc pour moi aucun rapport, mais pour toi ... c'est vrai que ce n'est pas très sécu comme logiciel mais de là à le lier à ta boîte msn.

Toujours pas de nouveaux messages fantômes, je reste sur l'idée du bug, ca rassure :P ,

En attendant d'autres rebondissements, tchô.