Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installer Windows98 sur windows95

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je dois installer windows98 sur un ancien ordinateur qui possède windows95. Or quand j'insère le cd il me dit que ma version ne peut être mis à jour. Un réparateur m'a dit qu'il fallait que je formate mon DD pour installer windows 98 a partir du dos

Par contre je n'y connais strictement rien moi je pensais que je mettais le cd est que ça se faisait tout seul :P

j'ai essayer de repartir sous ms dos mais je ne sais pas le faire Quelqu'un peut il me donner la marche à suivre

Merci

Posté(e) (modifié)

Salut Azalee, :P

Pour Formater Windows 95. Ensuite à toi de voir .

Je dois installer windows98

Si la conf. le permet je tenterai d'installer 1 Linux, Ubuntu par ex. Tant qu'à faire :P

A toi de voir - Perso, je me suis jeté dans Linux en 2003 - J'en ch.. un max mais ça occupe. :P

Tiens au jus

@+

PS 1:Je n'ai pas dirigé Azalee sur le site Ubuntu.fr - pour ne pas le(a) découragé(e) à l'avance.............

PS 2: Je crois même qu'il serait possible d'installer Ubuntu directement - Il se chargera de formater lui même - mais je n'ai jamais essayé......... (à moins que j'arrive à mettre Ubuntu sur disquetteS.....

Modifié par Phengizy
Posté(e)

en fait c'est un ordi pour mes parents qui ont pris la télé 2 box Pb on a pas de branchement ethernet et pour mettre le port il faut win98

et comme ils débutent sur l'ordi je vais leur laisser windows!!

Posté(e) (modifié)

Ahaa,

OK - Je ne force pas - de toutes façons pour les ports :P , :P donc, je crois que mon lien pourra aider. Ne pas oublier la sauvegarde :P

@+

Modifié par Phengizy
Posté(e)

Bonsoir,

Des informations: http://www.trucs-et-astuces-windows.com/ma...ormater_dd.html

Si tu as encore accès à windows 95 et une disquette sous le main, la solution est simple.

Soit tu télécharge un fichier ici: http://www.trucs-et-astuces-windows.com/di...uette_boot.html

Soit tu lance Win 95, tu met une disquette dans le lecteur, dans l'explorateur clic droit sur l'icône du lecteur et tu demande un formatage avec système de boot.

Après, il faut redémarrer en laissant la disquette et le PC va se lancer en mode DOS.

Tu te retrouvera avec un écran qui affiche "A:\ > Il te suffira de taper la ligne ci-dessous...

format c:

Mettre le cd en place et rebooter pour installer Win98.