Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme de line-in

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Je viens d'acheter une carte tuner tv, qui doit être reliée en externe a ma carte son. Lorsque je la branche, a l'aide du câble jack vers jack fourni sur la prise Line-in de ma carte audio, je ne recois aucun son.

La carte tv est hors de cause, car quand je la branche sur l'entrée micro, je peux enregistrer le son.

D'autre part, il m'est impossible d'enregistrer le son qui sort de mes enceinte. Je m'explique : je sais qu'il est possible d'enregistrer avec le magnetophone windows ou autre, d'enregistrer le signal qui sort de la carte son. Là, impossible de le faire.

Ma carte son est en fait intégrée a ma carte mere (je sais ,c 'est pas une bonne idée, mais c'est moins cher) Gigabyte GA-M61 SME-S2 .

Toutes les suggestions (autre que l'achat d'une carte son, j'ai ni slot PCI libre ni espèces sonnantes en ce moment :sic:), sont les bienvenues...

merci d'avance

Posté(e)

bonsoir

as tu essayés 2 clics sur le haut parleur qui est dans la barre des taches

=> clic sur propriétes=>tu coche tout et tu vérifies que rien n'est à muet

ou vérifies les parametres audio dans le logiciel de ta carte tv qui doit etre

si je ne trompe sur "entrée ligne" ou en principe si ton audio est intégré à la carte mére

sur "realtek ac97 audio"

en passant revérifies tes connexions carte tv carte mere (quelles soit au bon endroit +en débranchant et rebranchant)

Posté(e)

salut

J'ai deja essayé de debrancher rebrancher mais sans succes.

Pour ce qui estd es propriétés audio, j'etais deja allé faire un tour dedans, et rien n'est muet. Par contre, je n'ai pas le pouvoir de modifier quoi que ce soit dans les options "audio input". Les boutons sont grisés, je ne peux ni augmenter le volume, ni toucher a la balance. LA case muet est elle aussi grisée.

Mystere total.... :P

Posté(e)

Bonjour,

La propriété d'enregistrement Ligne est-elle cochée ?

Par contre, je n'ai pas le pouvoir de modifier quoi que ce soit dans les options "audio input". Les boutons sont grisés, je ne peux ni augmenter le volume, ni toucher a la balance. LA case muet est elle aussi grisée.

Tu es en Administrateur ?

Posté(e) (modifié)
Bonjour a tous

Je viens d'acheter une carte tuner tv, qui doit être reliée en externe a ma carte son. Lorsque je la branche, a l'aide du câble jack vers jack fourni sur la prise Line-in de ma carte audio, je ne recois aucun son.

La carte tv est hors de cause, car quand je la branche sur l'entrée micro, je peux enregistrer le son.

D'autre part, il m'est impossible d'enregistrer le son qui sort de mes enceinte. Je m'explique : je sais qu'il est possible d'enregistrer avec le magnetophone windows ou autre, d'enregistrer le signal qui sort de la carte son. Là, impossible de le faire.

Ma carte son est en fait intégrée a ma carte mere (je sais ,c 'est pas une bonne idée, mais c'est moins cher) Gigabyte GA-M61 SME-S2 .

Toutes les suggestions (autre que l'achat d'une carte son, j'ai ni slot PCI libre ni espèces sonnantes en ce moment :sic:), sont les bienvenues...

merci d'avance

Salut,

A contrôleur de volume >> rien de muet ( morron2) >> propriétés >> lecture >> tout coché ? >> enregistrement >>

tout coché ?

Ta carte tuner TV : par configurations : peux tu ? mettre sortie audio = microphone - ligne d'enregistrement = lecteur CD. ou par le logiciel d'acquisition TV fourni avec ?

Carte son intégré : possible qu'il faille raccorder directement carte tuner TV ( petit câble rond à 3 fils noir/blanc/rouge fourni avec) à prise lecteur CD de ton lecteur CD sur CM.

@

Modifié par bleuet