Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Multifonction Canon MP520

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Ma Canon i550 m'ayant lâché au bout de cinq ans de bon et loyaux service, je viens de reprendre une Canon : le modèle Mp520 (multifonctions)

Je l'ai installé sur mon portable, pas de problème tout va bien.

Je l'ai installé sur l'ordinateur de ma femme (ordi plus ancien : Xp - Sp2 - 2GHz - 512Mo de ram - pas de USB 2.0 d'origine mais rajout d'une carte pci 4 prises)

J'ai désinstallé la i550, l'installation du modèle MP520 n'a pas posé de problème.

Le petit souci arrive lorsque je veux imprimer ............. pour la deuxième fois !

la première impression est rapide (comme sur le portable), mais si je veux lancer une deuxième impression du même document ou d'un autre, alors là rien ne se passe et l'impression ne se fait qu'au bout de 10 ou 15 minutes !

projet1_1.jpg

Sur le portable, l'impression est tout aussi rapide sur la première que sur les suivantes.

Mais sur l’ordi de ma femme, la fille d’attente d’impression « garde en mémoire » le premier document ! Et le deuxième vient à la suite, et là blocage, du moins attente anormal.

Et même lorsque la deuxième page s’imprime finalement, la petite icône avec l’imprimante reste toujours là et cette fois c'est le deuxième document qui reste « bloqué » dans la fille d’attente d’impression.

Auriez-vous une petite idée ?

Modifié par visio3

Posté(e)

salut visio3 , essaye dans l'onglet imprimante / option d'impression / services / effectué la maintenance de ce périphérique .a++++

Posté(e)
Bonjour fifi29,

Je ne trouve pas le chemin qui pourrait m'amener à : effectué la maintenance de ce périphérique.

Dois-je passer par le panneau de configuration de Windows ? :P

salut visio3 , non vas dans démarrer/ imprimante et telecopieur/canon mp520 et la tu as imprimante -document- affichage ,et c'est dans affichage.a++++

Posté(e)

Bonjour,

Pour la maintenance, cela ce trouve dans un programme installé avec les pilotes, regarde si tu as un dossier Canon ?

Une autre piste, les 512 Mo de mémoire ? Essayer d'augmenter le fichier d'échange ?

Posté(e)

re , de plus quand tu as désinstaller l'ancienne i550 , as tu nettoyer avec ccleaner ou un autre ?il peut rester des traces .a++++

Posté(e)

Bonsoir fifi29 et leminou,

Et merci pour ses pistes.

Pour ce qui est du fichier d'échange, je l'ai déjà augmenté lorsque je suis passé de 256 à 512 de RAM.

J'ai donc indiqué à taille initiale : 768 et à taille maximale également 768 (1.5 de ma RAM)

Mais c'est peut-être mes 512 de RAM qui sont encore trop juste ?

Après avoir désinstallé mon ancienne i550, j'ai bien passé un grand nettoyage avec CCleaner (que je viens de refaire d'ailleurs) .............. Mais toujours le même problème.

En allant dans l’explorateur Windows, j’ai bien un dossier Canon avec tout cela dedans :

projet1_2.jpg

J'ai fait : ==> démarrer ==> panneau de configuration ==> imprimantes et autres périphériques ==> imprimantes et télécopieur ==> j'ai sélectionné : Canon MP520 series printer ==> fichier ==> options d'impression... et je tombe sur cela :

projet2_1.jpg

Mais pas d'onglet : service, et donc pas de possibilité de : effectué la maintenance de ce périphérique

Merci encore pour votre aide

Posté(e)

salut visio3 , et sur l'onglet imprimante çà donne quoi? a++++