Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Multifonction Canon MP520

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut visio3, quand tu parles d'attente ;c'est l'attente avant que l'imprimante commence à imprimer , ou bien le temps quelle met à imprimer??a++++

dans l'onglet entretien /parametres personnalisés , est ce que tu as " commencer l'impression immédiatement "

de plus dans "propriété de port de l'imprimante " l'onglet général , il y a résoudre les problèmes , çà t'indique quoi??

et ici dans cette fenetre ;

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=xdrk2l55.gif

afficher l'état de l'imprimante te dit quoi!!

Modifié par fifi29

Posté(e)

Bonjour fifi29 et leminou,

Pour l'attente, c'est bien le temps entre la demande d'impression et le début d'impression, l'impression, elle , est très rapide.

Dans l'onglet entretien /parametres personnalisés, j'ai ceci :

a2.jpg

J'ai bien : commencer l'impression immédiatement :

immdiat.jpg

Dans "propriété de port de l'imprimante " (à l'onglet général) si je clic sur : résoudre les problèmes, je tombe sur le centre d'aide et de support de Windows et en répondant à toutes les questions cela ne donne rien.

Si je clic sur : afficher l'état de l'imprimante, j'ai ceci :

a1.jpg

Les programmes livrés avec l'imprimanres sont :

Canon My printer

- si on clic sur dépannage (sur la page d'entrée) on tombe sur ceci :

rinitialisez.jpg

si je clic sur réinitialiser (juste après avoir imprimé une page et que celle-ci reste, comme bloqué dans la fille d'impression)

icne_2.jpg

L'icône de l'imprimante disparait un quart de seconde et rapparait légèrement hésitante (comme si il y avait un blocage)

si je clic sur : si le problème persiste, j'obtient ceci :

plus.jpg

les autres programmes sont :

Canon Navigator

Canon utilities Easy-Photo print EX

Canon utilites solution – Menu

Mais là, rien en les ouvrant qui pourrait m'amener sur une piste.

Ah mon imprimante MP520 vie une histoire d'amour avec mon PC un petit peu compliqué, dois-je les ammener devant le juge pour une reconciliation ? :P:P:P

Posté(e) (modifié)

salut visio3 , laisse coché "commencer l'impression immédiatement"

dans "afficher le manuel en ligne " ou " autre information d'assistance" a tu regardé s'il y a quelque chose concernant ce probleme.

a tu essayer sur une autre prise usb .

vérifie si ton pilote est a jour n°12

http://fr.software.canon-europe.com/products/0010487.asp

et aussi ta carte mère , voir ici pour ta config

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

de plus essaye ceci ; débranche ton imprimante , éteint et redémarre l'ordi , puis reconnecte ton imprimante.

Modifié par fifi29
Posté(e)

Bonsoir à vous deux,

visio3, tu n'a pas répondu à ma question... tu lances l'impression à partir de quel logiciel ?

A faire aussi, Panneau de configuration > Imprimantes et télécop. > clic droit sur l'imprimante > Propriétés >

onglet Général > clic sur Options d'impression > onglet Disposition > clic sur Avancé > vérifier si ton papier et bien en A4.

Posté(e) (modifié)

visio3 , canon navigator c'est bien une imprimante !!!!!

peut tu répondre a la question de leminou!!

quel procédure fait tu pour imprimer , car tu dois bien comfirmer ok pour imprimer dans une fenetre , a++++

Modifié par fifi29
Posté(e)

Bonjour fifi29 et leminou,

Et Bravo :P:P:P

fifi29 et leminou :P:P

Je vais enfin pouvoir mettre au début du post : résolu

A force de chercher dans tous les coins sans résultat, j'en étais arrivé à pensé que ce n'était pas logiciel, mais matériel. Pourtant l'imprimante marchait, j'avais changer plusieurs fois de cordon USB et puis fifi29 tu m'as demandé de changer d'USB, je l'ai fait sans succès ................ mais en faisant cela, j'ai rebranché tout mes équipement dans un ordre différent. Le soir, après une longue journée de travail, je me suis mit un film que j'avais enregistré sur la TV il y a quelque temps, il était en attente sur un disque dur extérieure branché en USB.

Et c'est au moment du climax, là où tout va enfin se révéler .............. que d'un coup l'ordi à figé l'image, j'ai pensé pendant un instant que le réalisateur voulait faire durer le "plaisir" .............. mais non : Ordi bloqué, j'ai du le forcer pour l'éteindre.

J'ai alors constaté, en ré-allumant que tous les périphériques branché en USB sur ma carte ne répondait plus, j'en ai donc conclu qu'il fallait la changer, ce que j'ai fait dés le lendemain matin.

installation de la nouvelle carte, (j'en profite pour enlever la carte réseau 56K et je met à la place la nouvelle carte USB 2.0 et à l'ancien emplacement de la carte USB, je remets la carte FireWire pour boucher le trou) je rebranche tout et là MIRACLE, l'imprimante et tous les autres périphérique se mettent à marcher parfaitement :P:P:P:P

Dans l'euphorie, je me dit qu'il est tant de faire un petit Ghost, histoire de garder tout cela en mémoire et là, Horreur et damnation : IMPOSSIBLE de faire le ghost : l'adresse de sauvegarde n'est pas trouvé. :P:P:P:-?

Je passe la journée à tenter des tas de solutions ..........mais toujours rien.

j'ai donc enlevé la carte, pour la ramener et j'ai remis l'ancienne (de peur que mon petit dernier mettent les mains dedans) et là RE-MIRACLE : l'imprimante continu à marcher parfaitement ! :-? j'en perd mon latin :P

Et finalement , je comprends : c'est le port PCI qui doit avoir un disfonctionnement, le fait d'avoir changer d'emplacement a mit hors de cause ma carte USB 2.0, mais n'ayant plus pour le moment de camescope pour valider mon hypothèse, je me dit que cela peut attendre !

Encore Bravo fifi29 et leminou :P:P:P

Posté(e) (modifié)

salut visio3 , je suis très content pour toi, a bientot peut etre , a++++

[résolue] c'est devant ton titre ; multifonction canon mp520

Modifié par fifi29