Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et bon dimanche,

J'ai besoin de vos conseils et retour sur expérience :

Le père noël m'a apporté (comment ça il existe pas :P !) un beau lecteur Mp3 à disque dur, cependant, le casque est moyen et surtout un peu "gros" pour mes oreilles.

Aussi, je voulais acheter un casque de meilleures qualité, correspondant à mon utilisation, or je me heurte à différents problème :

- Un casque oreillette, j'ai du mal, souvent les oreillettes sont trop grosses pour mes z'oreilles et tombent ou bougent au moindre mouvement.

- J'airais bien pris un casque auriculaire, mais son architecture fermé poserait problème pour les bruit extérieur, on entends rien, parait t'il, de fait question sécurité, c'est pas top, comment entendre les voitures quand j'écoute la musique, et surtout, j'en ai besoin au boulot (oui je sais c'est pas bien ! :P ), mais il faut que je puisse entendre au moins le téléphone sonner (ou d'autres bruits !).

- Il y a bien aussi les casque "clip oreille" mais il parait (décidément les rumeurs !) que cela fait mal aux oreilles sur le tour de celle-ci (normal, c'est comme ça qu'ça tient !

Je voulais donc avoir vos avis sur la question, afin de me décider, pour acheter un casque qui me permette d'être mobile, en sécurité et autorisant la passage des sons extérieurs importants, le tout bien sur avec une qualité et un confort d'écoute au top !

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf

Posté(e)

Salut Cyril,

Perso j'ai ces écouteurs : http://www.consumer.philips.com/consumer/f...UMER/SHE8500-00

Et j'en suis super satisfait. Le son est top, mais un critère risque de ne pas te plaire c'est qu'ils t'isolent pas mal de l'extérieur, t'entends les voitures comme si elles étaient loin, et tu ne peux pas entendre quelqu'un te parler (:P).

Mais du coup, tu peux écouter à un son assez bas et c'est top pour tes oreilles !

L'autre plus est qu'en fait tu fixe des genres d'embouts sur l'écouteur en lui-même, et tu as 3 tailles différentes, donc a priori t'as pas de souci à te faire avec ça. D'ailleurs, je compte investir dans des sennheiser de ce type !! Le son est vraiment bon, une bonne profondeur avec des basses plutôt bien rendues. Bref, moi je m'éclate avec :P

++

Posté(e)

Salut Ayoros :P

Merci de ta réponse (j'aimerai avoir un max d'avis, mais il faut bien un premier !)

Est-ce que ce type d'écouteur intra-auriculaire est sensible au mouvement, à savoir que lorsque je tourne la tête est-ce que ça bouge, tombe... ?

Ce que je voudrais, ce n'est pas tellement un conseil sur le matériel (marque, modèle etc.... car là dessus, je saurai me débrouiller seul), non ce qui m'intéresse, c'est le retour des utilisateurs sur les avantages des uns et des autres, afin de m'orienter vers le bon choix !

Amicalement.

Posté(e)

Ils bougent pas d'un poil, l'embout plastique qui te sied, en quelque sorte, bouche ton oreille et t'isole de l'extérieur. Du coup, ils bougent pas. J'ai couru avec et ils sont jamais tombés...

De plus, l'embout plastique n'est pas rigide comme les écouteurs classiques, donc tu n'as pas de douleur au bout d'un certain temps d'utilisation. C'est assez malléable à ton oreille.

Ils se rangent facilement avec la boite qui protège les embouts, t'as l'avantage d'un gros casque associé à la miniaturisation.

Voili, Voilou :P