Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probléme pendant installation windows XP

Messages recommandés

Posté(e)

Je m'excuse, j'ai enfin réussi a télécharger ton fichier zip, j'ai dézippé l'archive sur la disquette, la disquette contien bien tous les fichiers que tu me dis mais rien ne se passe quand je valide pour poursuivre mon installation

Que faire ?

Posté(e) (modifié)

Soit la disquette a été demandée au moment de faire F6 au début, au demandée après. Si XP ne demande plus rien après alors je suppose que c'est OK, et que XP voit ton disque dur (ce qui était le but pour que XP voir ton disque SATA). L'installation va se poursuivre je crois.

Modifié par dnlilas
Posté(e)

En fait au démarrage de l'installation j'ai été obligé de faire f6 pour pouvoir installer le drivers sata, j'ai pu commencer l'installation, choisir ma partition, la formater mais tout de suite derriére il me demande d'insérer se fameux intel matrix storage manager driver

Je ne peut pas continuer l'installation sans ca !

Comment je peut faire ?

Posté(e)

Donc avant cette disquette avec de bons drivers, XP ne voit pas du tout ton disque dur. Maintenant avec la disquette de driver chargée avec F6 au début, XP reconnaît le disque, permet le partitionnement/formatage c'est ça ? Ensuite plus tard XP demande encore le driver? As-tu alors la possibilité de lui indiquer de chercher sur la disquette (qui est toujours insérée dans le lecteur) ?

Posté(e)

Malheureusement je sèche là. Tout ce que je peux te dire c'est d'essayer de voir si tu peux lu faire lire la disquette au moment où il (re)demande les drivers.

J'espère que d'autres utilisateurs plus expérimentés ou d'autres utilisateurs du même portable puissent t'aider.

Autre solution: uitilser nLite et intégrer les drivers SATA dans le CD ce qui fait que la disquette n'est plus demandée, tout est sur le CD, c'est comme cela que ça marché sur mon portable qui est d'une autre marque.

Bon courage,

Posté(e) (modifié)

Dernier point : j'ai lu ailleurs qu'il y a une autre solution. Tu désactives l'option AHCI dans ton BIOS. Du coup ton disque dur est vu comme

de l'IDE au lieu du SATA et donc ça ne pose pas de problème pour l'installation de XP. La désactivation de cette option ne pose pas problème particulier, et peut être réactivée si nécessaire après une fois que tu as bien tous les drivers.

Modifié par dnlilas