Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

GROS probleme avec driver webcam Logitech.


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

 

 

Voila je vais vous expliquer mon probleme :

 

J'ai restauré une image vierge de Windows avec Acronis True Image 11 suite a quelques problemes avec certains logiciels.

Bref l'image restaurée ne contient aucun driver car je souhaitais justement les mettre a jour en reinstallant tout par la suite.

 

Donc restauration de l'image Windows sans probleme, installation des drivers sans probleme...

MAIS des que j'installe le driver (avec le logiciel Logitech qui va avec car il semblerait que l'on n'ait pas le choix et que l'on soit obligé d'installer le logiciel avec) de ma webcam Logitech Quickcam Communicate STX, la c'est le drame...

 

Au reboot d'apres, la cata : le démarrage de Windows est plus long, et mes icones de réseau dans la barre des taches (zone de notification) mettent plusieurs minutes a apparaitre.

Voir photo suivante :

 

86woafgk.jpg

 

Je suis donc allé faire un tour dans l'Observateur d'évènements de Windows XP.

J'ai donc pu voir dans l'onglet "application" de cet Observateur d'évènements les messages recurrents suivants :

"Échec de détection du produit '{945AC98B-3DC8-45BE-BAE0-22CEEE37A103}', fonctionnalité 'QuickCam' lors de la demande du composant '{62BA7C13-20BB-41F7-A6A4-482632CE53D4}'"

 

dqfq8avb.jpg

 

De meme dans l'onglet "Système" de l'Observateur d'évènements, j'ai une paire de fois le message suivant : "Le service ForceWare IP service est en attente de démarrage."

 

J'ai alors suspecté que ces problèmes pouvaient alors venir du firewall hardware intégré a ma carte mère (Asus Crosshair), le fameux firewall Nvidia Active Armor, suspecté lui-même de créer pas mal de problèmes !

 

Avant de poster ici il va s'en dire que j'ai testé plusieurs fois une restauration de l'image Windows, que j'ai reinstallé mes drivers soit via le cd de driver fourni avec ma carte mère, soit en allant chercher les derniers drivers directement sur le site Asus en faisant bien attention aux reférences de mon matériel, mais cependant a la fin j'en arrive toujours a cet epineux probleme avec cette webcam...

De meme apres installation de ces drivers, ma webcam fonctionne bien...

J'ai egalement tenté de faire le ménage au démarrage de Windows en allant dans MSCONFIG et en décochant tout : le probleme reste identique avec cette manip !

 

Par contre il est a noter que si je n'installe pas la webcam, je ne rencontre alors AUCUN probleme lors du démarrage de Windows ni dans l'Observateur d'évènements...cependant cette webcam est neuve et achetée, alors cela serait franchement bebete de ne pas l'utiliser...

 

Au final, auriez vous une solution a ce problème ???

Pensez vous que ce problème puisse venir de ce fameux firewall matériel Nvidia intégré a ma carte mère (qui je le rappelle ne peut pas etre supprimé via "Ajout et suppression" de Windows puisqu'il est matériel) ???

Auriez vous un moyen pour justement désactiver ce firewall ?

 

 

Merci d'avance et chapeau bas si vous arrivez a trouver la solution a mon problème !

Modifié par tim burtonzzzz

Posté(e)

Bonjour,

 

Et pourquoi

ne procède tu pas à une désinstallation complète de ta Webcam

avec un produit telque "Revo" qui fait un grand ménage

et ensuite réinstaller ta caméra ?

 

à+

(ta réponse m'intéresse!)

 

bonne chance

Posté(e)

Bonjour

 

 

Comme je l'ai precisé au dessus j'ai restauré une image propre ou le driver de ma webcam n'etait pas installé.

 

Et c'est apres l'installation du driver de ma webcam que les problemes commencent.

 

Donc une desinstall avec Revo ne changerait rien au probleme. :P:P

  • 7 mois après...
Posté(e)

bonjour,

 

 

tu commences par le CD de logitech tu lances celui ci à l'ouverture tu installes uniquement le driver puis on te demandera de rebooter ,cherche sur le bureau tu dois trouver une icone Amcap c'est celle là le driver puis après tu installes le logiciel Quickcam version 10.5 tu brancheras la webcam à la demande et tu suivras à l'écran le reste !au redémarrage tout devrait etre OK!

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...