Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche de l'aide à la suite de l'achat d'un Disque dur externe de marque MAXTOR BASICS 80GB.

Mon PC est un HP PAVILLION 424 qui fonctionne trés bien avec WINDOWS XP FAMILIALE, pour l'utilisation que j'en ai c'est largement suffisant.

Aprés quelques manipulations et autres recherches sur les différents sites, j'ai pu faire apparaître Le Disque dur externe MAXTOR dans le POSTE DE TRAVAIL, le seul problème c'est que ce disque dur à un système de fichier en RAW???

Suite aux conseil d'autres internautes, j'ai installé le logiciel MAXBLAST5 pour essayer de Formater ce disc dur, tout ce passe bien, toutes les indications sont OK pas de messages d'erreurs, mais ce disque dur reste desespèrement en RAW.

J'ai essayé aussi en cliquant avec le clic droit sur Poste de travail=>Gérer=>Gestion des disques=> D

là aussi tout est OK sauf que je n'ai pas le système de fichiers qui apparaît et que le formatage qui se passe bien, à la fin me dit que Windows n'a pas pu terminer l'opération...

J'ai essayé aussi via le Scandisk Executer=>cmd=>chkdsk d: mais là aussi problème puisque cette commande ne prend pas en charge le système de fichier RAW.

La seule indication d'un problème a été avec le logiciel MAXBLAST qui m'a indiqué des secteurs defectueux 131 535 -> 131538

Si quelqu'un pouvait m'apporter son aide ou au moins m'indiquer si je dois prendre contact avec le site vendeur de ce disque dur pour leur retourner, je dois avouer que j'en ai un peu raz le bol!!!

J'avais installé un précédent disque dur externe MAXTOR qui lui c'était installé sans le moindre problème.

Merci

Posté(e)

Essaie d'utiliser fat32format pour voir:

http://french.ircfast.com/tag/fat32format.htm

Une fois téléchargé, tu ouvres l'invite de commande (prompt DOS) puis tu tapes "fat32format d:" (sans les guillemets),

en supposant que c'est bien D: le disque que tu veux formatter.

J'espère que ce sera OK. Après si c'est OK tu peux utiliser le gestionnaire de disques de XP pour le reformatter en NTFS si nécessaire.

Posté(e)

Merci dnlilas,

Je rencontre quelques petits problèmes avec l'installation de fat32format, on me demande de telephoner à un n° taxé alors que le logiciel semble être en Freeware?? J'aperçois un serial dans le bas à gauche, mais je n'arrive pas à m'en servir??

Voiçi le message que je reçois quand j'essaye d'utiliser le disque dur externe MAXTOR

D:\ n'est pas accessible.

Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que cela signifie?

Sinon à l'aide du logiciel MAXBLAST j'ai essayé de formater le DD externe pour en faire un lecteur logique (je ne sais pas ce que c'est!) mais là aussi, malgré le bon déroulement de toute la procédure ainsi qu'un re-demarage, toujours le même système RAW.

MAXBLAST me propose aussi de formater en FAT32, je vais essayer de faire un essai, au point ou j'en suis de toute façon.

Je crains aussi pour la suite, j'ai aperçu dans d'autres sujets que des internautes avaient vu leur disque dur se transformer de NTFS en RAW sans qu'il y est manipulation de leur part.

Posté(e)

Désolé pour le lien qui n'a pas l'air de marcher, fat32format est gratuit, mais le site de l'auteur est en anglais et je ne sais pas

d'avance si cela te poserait un problème d'aller sur un site en anglais.

L'erreur E/S (entrée/sortie, input/output en anglais) est assez mauvais signe, souvent problème hardware.

Si maxblast propose du FAT32 essaie-le. Tu peux toujours après reformater en NTFS si besoin.

Je crois qu'il y a aussi des outils de diagnostics chez Maxtor (PowerMax je crois), à essayer aussi.

Pour les disques en RAW donc non accessibles, tu peux essayer ce tutoriel:

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=100275

Posté(e)
souvent problème hardware

Cela veut-il dire que c'est un problème de compatibilité matèriel?

Je suis allé voir sur le tutoriel, mais les explications sont trop compliqués pour moi. Je voyais plutôt l'intérêt d'un Disque dur Externe dans la facilité d'installation et d'utilisation, pas dans la recherche de programme qui sont au dela de mes capacités.

MAXBLAST m'a effectivement permi de créer une partition en FAT32, mon DD Externe est reconnu et je peux utiliser SCANDISK et les autres programmes WINDOWS mais sans pouvoir passer en NTFS.

Je ne peux pas non plus créer de sous dossiers pour une raison que j'ignore et je ne peux pas transfèrer tous les fichiers de mon disque principal et ce n'est pourtant pas des fichiers trés important en taille.

Cela fait beaucoup pour du matèriel qui devrait être beaucoup plus simple d'emploi, je préfère dans un 1er temps essayer de faire repprendre ce matèriel par le site marchand, je verrai bien ce qu'il me propose.

Je vous remercie de votre aide et j'espère que ce petit topic aidera d'autres internautes qui se retrouvent dans le même cas que moi.

Bonne continuation.

Patrick