Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je suis chez Orange, avec une formule 8 Méga en Wifi, et franchement c'est pas terrible par raaport au nom. Mais mon wifi m'indique toujours signal faible, au début il y a 54 mégabit/s et il tombe a 11... j'ai un mur assez épais et une télé entre l'ordi et la box d'aprés orange ca devrait marcher sans trop de probleme mais c'est pas le cas... :P comment faire pour l'améliorer? ou dois je faire une prise à côté?

Merci d'avance

Posté(e)

Mon avis, ton routeur/box n'est pas assez puissant ou ta clé wifi! Car avec ma clé usb wifi, je campe 100% mon routeur + ceux des autres personnes un peu moin a 50%!

Peut-etre trops champs éléctromagnitiques!

Il y a beaucoups de facteur peuvent "pertubé" le signal!

Posté(e)

C'est vrai que le signal de la Box Orange (Inventel ou Sagem) n'est pas très puissant, j'ai pu comparer avec La Club Internet Box dont le signal est beaucoup plus puissant.

Par contre, c'est vrai le mur n'arrange rien, mais le pire c'est d'avoir la télé au milieu !!!

Ne peux-tu pas déplacer soit ta télé soit la box ?

Si tu as un adaptateur Wifi (dongle au bout d'un câble) essaie de déplacer le dongle,

parfois un faible déplacement arrange les choses

tu peux aussi acheter un câble plus long.

Et puis pas de téléphone portable ou DECT à côté de la Box ou du dongle.

Ni de radio et compagnie.

• 2 semaines après...
Posté(e)
efffectivement j'ai une télévision entre...erf. Si je le branche directement, j'aurai 8 méga?

Bonsoir

Le débit théorique ADSL ( entre ta box et le net soit 8 Mbps ) et ton débit Wifi ( entre ton Pc et ta Box soit 54 mbps qui tombe à 11 Mbps) sont deux choses différentes.

Améliorer ta connexion Wifi ne changera rien à ton débit ADSL.