Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] 256 Mo au lieu de 1024

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Oui, le bios détecte toujours la bonne quantité de mémoire.256, 1024. Je ne me souvient pas avoir vu 1080.

Oui, je suis sûr de ne pas avoir fait de changement dans la BDR.

Car même s'il m'arrive de modifier quelque chose dedans, c'est toujours à partir d'une info trouver sur le net car je n'ai pas les compétences nécessaires pour connaitre la "signification" de chaque valeur.

Mais ayant quand même quelques notions, je suppose qu'il y en a une qui concerne la mémoire vive.

De plus, dans mes nombreuses recherches sur le sujet, je suis tombé sur quelqu'un qui disait avoir le même type de problème et que windows avait enfin reconnu la bonne quantité de mémoire après qu'il ai changé de DD (Et je suppose donc réinstallé Windows, ce n'était pas précisé).

Pour moi, ça vient de Windows.

Merci de t'intéresser au problème.

Re bonjour,

"Je ne me souvient pas avoir vu 1080"

si les 2 barrettes sont enfichées correctement et qu'elles ne sont pas KO, c'est ce que tu devrais voir dans le BIOS au démarrage (256 + 1024)

Modifié par philipped94
Posté(e)
as-tu testé ta barette avec memtest86?

as-tu essayé avec un cd linux?

Oui, j'ai testé avec memtest86. C'est OK.

Non, je n'ai pas tester avec linux

mais dés que je retourne chez mes parents, je fais l'essaie.

Cependant, j'aimerai avoir trouvé quand j'y retournerai.

Posté(e)

Merci à tous.

mais je sens bien que vous cherchez du cotés du bios ou de la barrette mémoire défectueuse.

Je suis presque sûr que ça viens de windows.

Dans d'autres discutions que j'ai lu, je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème mais soit les discutions restent en suspend, soit les solutions ne me correspondent pas.

Personne ne sait si windows xp possède une clef de registre permettant la "ré actualisation" du matériel ?

Posté(e)

re,

j'ai lu aussi je e sais plus sur quel forum,que cette cm ne supportait pas les barettes de 1024mo!!et que cette marque de pc bridait énormément son matériel.

Si cela se trouve cela vient de là..........

Car j'ai lu comme toi que la ram pouvais être bloqué à 256mo dans le boot.ini,mais tu as vérifié

J'ai lu aussi que cela pouvait venir du chip graphique qui s'allouait ce que tu rajoutes enram.....

Tu seras vraiment fixé sur ton problème avec l'essai de linux,car si ta ram est reconnue,cela vient de win sinon c'est ton matos qui est bridé......

tiens nous au jus

a+

Posté(e)

Il est très difficile de trouver de l'info sur cette marque (unika) et j'espère aussi que le matériel n'est pas bridé. Mais si c'était le cas, pourquoi le bios reconnaitrait toute la mémoire. Enfin ce n'est peut être pas lié. (le bios et la carte mère)

Pour la vérification sur boot.ini, je suis allé dans msconfig, boot.ini puis option avancé.

Il n'y avait rien d'inscrit dans /maximem. J'ai donc mis 1024. j'ai tester, ça n'a rien changé.

lorsque j'y suis retourné, il y avait inscrit 256 à la place de 1024 mais en grisé. (Pas modifiable). :P

C'est pour ça que je me dit que ça vient de windows. Et ce n'est peut être pas modifiable à partir de msconfig mais dans la base de registre.

Je ne sais pas. :P

Pour la vidéo, le chip n'est pas intégré à la carte mère. C'est une carte vidéo PCI. Je n'ai pas cherché de ce cotés. Si je devais faire des vérification sur cet aspect, ce serait lesquelles ?

j'aurai de nouveau accès au PC le samedi 9. Je ferai les essaies avec ubuntu.

Booter sur le CD est suffisant ou il faut l'installer "en dure"?

Entre temps, je continue mes recherches et vous tiens au courant.

Si d'autres ont des idées, elles sont les bienvenues.

Notamment sur les clefs de registre qui concernent la mémoire.

Merci

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir,

La réponse arrive un peu tardivement mais j'ai enfin résolu mon probleme de mémoire.

J'ai démonté deux barettes de 512 que j'avais sur un autre PC.

J'ai allumé l'ordi qui ne reconnaissait pas les 1024. toujours pareil apres 3 semaines d'utilisation.

J'éteint l'ordi, je remplace la 1024 par une des 512 et je reboot.

Le PC émet un bip et ne demarre pas. Il émet un bit toutes les 3 secondes environ.

J'arrète, je met l'autre 512 et même chose, le PC ne demarre pas.

Je commence à flipper.

Je remet la 256 d'origine et toujours le même bip.

Là, je me dis que j'ai tout planté et que je vais être bon pour changer l'ordi de ma mère.

Je remet la 1024 qui n'était pas détectée et miracle, le PC démarre, et windows reconnais enfin les 1024 Mo.

Je vous ai fait le descriptif des étapes que j'ai suivi car je ne sais toujours pas pourquoi ça a marché.

Et j'aimerai bien savoir :

1 pourquoi le PC ne voulais pas démarrer avec les 512

2 pourquoi windows a enfin reconnu la totalité de la mémoire.

Dans tous les cas, merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème.

J'espère que ma solution (dont je n'ai pas d'explication) pourra aider quelqu'un d'autre.