Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir g effectue l'étape 1 "option de smitfraudfix.cmd" et voici le rapport LOg : g besoin de votre réponse pour corriger les probs et merci bcp.

LOG

SmitFraudFix v2.276

Rapport fait à 21:31:29,35, 28/01/2008

Executé à partir de C:\Documents and Settings\Momo\Bureau\SmitfraudFix

OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] - Windows_NT

Le type du système de fichiers est FAT32

Fix executé en mode normal

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Process

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\avp.exe

C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\mscorsvw.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE

C:\WINDOWS\system32\oodag.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\WINDOWS\lclock.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe

C:\Program Files\Google\Google Talk\googletalk.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe

C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE

C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe

C:\WINDOWS\system32\cmd.exe

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» hosts

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\Web

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system32

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\Momo

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\Momo\Application Data

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Menu Démarrer

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\DOCUME~1\MOMO\FAVORIS

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Bureau

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Program Files

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Clés corrompues

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Eléments du bureau

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Desktop\Components]

"Source"="About:Home"

"SubscribedURL"="About:Home"

"FriendlyName"="Ma page d'accueil"

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» IEDFix

!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

IEDFix.exe by S!Ri

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Sharedtaskscheduler

SrchSTS.exe by S!Ri

Search SharedTaskScheduler's .dll

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» AppInit_DLLs

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows]

"AppInit_DLLs"=""

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winlogon.System

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]

"System"=""

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Rustock

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» DNS

Description: WAN (PPP/SLIP) Interface

DNS Server Search Order: 212.217.0.13

DNS Server Search Order: 212.217.1.17

HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\..\{62CD377B-FD64-450C-BFEB-C581A4DBC316}: NameServer=212.217.0.13 212.217.1.17

HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\..\{62CD377B-FD64-450C-BFEB-C581A4DBC316}: NameServer=212.217.0.13 212.217.1.17

HKLM\SYSTEM\CS3\Services\Tcpip\..\{62CD377B-FD64-450C-BFEB-C581A4DBC316}: NameServer=212.217.0.13 212.217.1.17

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche infection wininet.dll

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin :P

Modifié par maod

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour maod :P

Bienvenue sur les forums de Zebulon.

Quelques liens pour t'aider à commencer :

~~~~

Pourquoi as tu généré un rapport Smitfraudfix ? Quels sont tes soucis ? Peux tu les détailler ?

Télécharge HijackThisV2 sur ton bureau.

• Double-clique sur HJTInstall.exe et suis les instructions d'installation.
  • Tu trouveras un tutoriel pour l'installation et la génération d'un rapport ici
  • Lance le, valide le message d'avertissement, puis clique sur Do a system scan and save a logfile.
  • A la fin de l'analyse, le bloc-notes va s'ouvrir. Copie-colle tout son contenu ici à la suite.
  • Poste le rapport généré sur le forum.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

merci pouor votre réponse, j'ai utilisé smitfraudfix pour générer un rapport sur l'état de mon PC car au moment ou j'instal supercopier où daemontools kaspersky me di q'ils présentent un risque potentiel et me donne 3 option "ignorer ou interdir ou ajouter ds la zone de confiance" et je doute q'il s'agi d'un virus qi veu s'intégrer ds mon PC et merci d'avance pr toute réponse. Et j'aten tes remarques sur le rappot est ce q'il présente pas de probs ou ?? a+ :P

Modifié par maod
  • Modérateurs
Posté(e)

Re :P

Le rapport smitfraudifx ne révèle rien d'inquiétant.

daemontools a un adware, "WhenU" qui s'installe avec lui. C'est sans doute ce dernier que Kaspersky a détecté. S'il t'est proposé à l'installation de logiciels une "barre d'outils internet" ou un sponsor, il faut toujours refuser. Génère un rapport comme je te l'ai demandé. :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

merci pour ta réponse voici le rapport que tu ma demander de la faire, sachant que kaspersky ma donner encor un avertissement lors de l'installation de hijackthis mé g continue et voici ce q'a générer :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 11:01:35, on 29/01/2008

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\csrss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE

C:\WINDOWS\system32\wdfmgr.exe

C:\WINDOWS\System32\alg.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\WINDOWS\lclock.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe

C:\Program Files\Google\Google Talk\googletalk.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe

C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe

C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe

C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe

C:\WINDOWS\system32\oodag.exe

C:\Program Files\OO Software\Defrag Professional\oodcnt.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\HijackThis\HijackThis.exe

C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://search.msn.fr/spbasic.htm

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.google.fr/ie

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.winlsd.org/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: ST - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - C:\Program Files\MSN Apps\ST1.02.3000.1001\en-xu\stmain.dll

O2 - BHO: MSNToolBandBHO - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar1.02.5000.1021\fr\msntb.dll

O2 - BHO: PDFCreator Toolbar Helper - {C451C08A-EC37-45DF-AAAD-18B51AB5E837} - C:\Program Files\PDFCreator Toolbar\v3.0.0.0\PDFCreator_Toolbar.dll

O3 - Toolbar: MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar1.02.5000.1021\fr\msntb.dll

O3 - Toolbar: PDFCreator Toolbar - {31CF9EBE-5755-4A1D-AC25-2834D952D9B4} - C:\Program Files\PDFCreator Toolbar\v3.0.0.0\PDFCreator_Toolbar.dll

O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\avp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [msnappau] "C:\Program Files\MSN Apps\Updater1.02.3000.1001\fr\msnappau.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [LClock] lclock.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [googletalk] "C:\Program Files\Google\Google Talk\googletalk.exe" /autostart

O4 - HKCU\..\Run: [bgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [superCopier2.exe] C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'Default user')

O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = ?

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe

O4 - Global Startup: Adobe Reader Synchronizer.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AdobeCollabSync.exe

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~1\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Statistiques dâ€Anti-Virus Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\SCIEPlgn.dll

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~1\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{62CD377B-FD64-450C-BFEB-C581A4DBC316}: NameServer = 212.217.0.13 212.217.1.17

O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL

O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus 7.0 (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\avp.exe

O23 - Service: O&O Defrag - O&O Software GmbH - C:\WINDOWS\system32\oodag.exe

--

End of file - 6315 bytes

veuillez voir s'il ya encor des probs ou pas et désolé pr le dérangement :P

Modifié par maod
  • Modérateurs
Posté(e)

Re :P

Ce n'est pas raisonnable, ni légal, une version LSD de windows.

Rien d'inquiétant à priori dans le rapport. Kaspersky réagit à tort à certains fichiers contenus dans Smitfraudfix.

On va continuer à fouiller pour voir.

Télécharge DiagHelp.zip de Malekal_morte sur ton bureau.

• Décompresse le, sur ton bureau par exemple.
  • Un nouveau dossier chercher va être créé DiagHelp.
  • Ouvre le et double-clique sur go.cmd (le .cmd peut ne pas apparaître)
  • Une fenêtre va s'ouvrir, choisis l'option 1
  • L'analyse va commencer, ceci peut durer quelques minutes, laisse faire et appuie sur une touche quand on te le demande
  • Copie/colle le contenu du bloc-note qui s'ouvre et joins le à ta prochaine réponse.

Posté(e)

Bonjour,

tou dabor le fichier que tu ma demander de le telecharger contien un trojan win32.Inject.mf. je c pa prqoi :P

secondo moi g eu déja une version légal de windows mé ralenti bcp mon PC et g eu tjr des probleme de stabilité de system et puisqe je peu pas acheter une autre car g pa acé d'argent pr le moment g décider d'instaler lsd il est trop fiable pr le moment.

ce fichier que tu demander de telecharger qelé son role exactement et merci bcp pr tes conseils :P a+

• Modérateurs
Posté(e)

La raison pour laquelle tu utilises une version non légale de windows ne regarde que toi, je n'ai pas à la commenter ni à l'apprécier ou non, mais ton argument ne tiendrait pas juridiquement face à un juge, il faut juste que tu en prennes conscience.

Sur Zebulon, la charte nous autorise à prendre en charge des internautes avec des systèmes non légaux uniquement dans le cadre d'une désinfection, ce que nous faisons ensemble. Mais je me dois de te prévenir et de t'alerter de la non légalité et de la "potentielle dangerosité" de la chose.

L'outil que je t'ai fait télécharger liste des endroits sensibles de ton système où les malware ont l'habitude de laisser des fichiers. Cela me permettrait de voir s'il y a des traces éventuelles. Là encore, Kaspersky réagit à l'outil. Mais ce dernier est sain.

Posté(e)

bonjour,

g décomprésser le tou comme tu ma di et qd j'ouvre le script g.cmd voici le msg qui s'affiche :

!!! ATTENTION !!!

Des fichiers sont manquants..

Vous n'avez pas du decompresser la totalite de l'archive

ou vous executez DiagHelp depuis votre logiciel de compresser

Vous devez decompresser l'archive en entier pour pouvoir utiliser DiagHep

** Veuillez suivre les instructions que l'on vous a donnees **

Le programme ne peut continuer...

Appuyez sur une touche pour continuer...

je c pa dou il vien