Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

est-ce que quelqu'un à essayer cet OS ?

http://www.reactos.org/fr/index.html

--------------------------------------------------------------------

"ReactOS : un système compatible Windows, mais libre

Publiée par Vincent le Mardi 22 Janvier 2008

Brève Windows

Dans la petite jungle des systèmes d'exploitation, Linux / Unix, Mac OS X et Windows se taillent la part du lion. A côté de cela, d'autres systèmes d'exploitation peu connus ou en plein développement poursuivent leur petit bonhomme de chemin.

ReactOS fait parti de ces nouveaux systèmes fraîchement sortis et en plein développement. ReactOS (pour React Operating System) est une initiative qui vise à développer un système d'exploitation gratuit et libre (sous licence GNU GPL) compatible avec les pilotes et les applications Windows !

Développé avec l'aide des créateurs de Wine (un programme permettant de faire fonctionner certaines applications Windows sous Linux), ReactOS voit aujourd'hui le jour dans une nouvelle version estampillée 0.3.4.

Cette nouvelle mouture améliore la compatibilité Windows (notamment avec les applications Windows Server 2003) et prend en charge les instructions SSE/SSE2 des processeurs. Un certain nombre de bibliothèques (DLL) ont également été mises à jour pour assurer la compatibilité de certains modules Windows. On parle aussi d'optimisations diverses et d'une prochaine compatibilité avec Microsoft Office.

Proposé en téléchargement sous la forme d'un Live CD bootable ou d'un CD complet d'installation, ReactOS 0.3.4 peut être téléchargé depuis cette page. Le cycle de mise à jour de ReactOS est actuellement basé sur une nouvelle sortie tous les deux mois. "

---------------------------------------------------------------------

Si oui, alors ?

Apparemment j'ai eu un petit souci avec une partition en NTFS, je vais voir sur une FAT32.

Posté(e) (modifié)

J'avais déjà essayé le Live CD il y a quelques années, je n'en ai plus souvenir,...

Mais c'est un système qui est encore au stade Alpha, donc c'est buggé dans tout les sens!

edit: Je viens de resseayer le Live CD, pareil ecran noir ^^

Modifié par lol.2.dol
Posté(e) (modifié)

Avec le CD install, j'ai un écran noir avec le curseur en haut à gauche.

Avec le CD Live ça bloque sur "Installing Devices" durant l'installation et ceci pendant un temps très trop long, alors je clique et reclique, finalement j'arrive sur un bureau mais pas de souris ni de clavier.

Dommage, je trouve l'idée très intéressante.

Modifié par douds
Posté(e)

J'ai vu cet OS installé sur une machine, un jour (il y a un peu plus d'un an) et il avait l'air de réussir à faire fonctionner quelques applis Windows "normalement"... Maintenant, savoir si la personne qui l'avait installé avait passé du temps à fouiller la doc pour réussir son install, mystère !

Je trouve l'interêt limité par rapport à un Linux correctement installé avec Wine correctement configuré, mais l'effort est louable. Faire un OS "compatible" avec Windows il fallait oser !

Posté(e)

KewlCat, sans faire de la lèche (ce n'est pas trop mon genre) je te félicite pour ton topic (fermé) concernant les OS alternatifs.

Tu as de la constance !

... La j'écris dans Mozilla sous Mandriva 2008 !!!

Posté(e)

bonjour,

sans faire de la lèche

tu peux , car sans ses precieux conseils je me suis accrocher et maintenant je suis un inconditionnel de linux .

a+

Posté(e)

Non, j'admire c'est tout, KewlCat a commencé le topic en 2004 je crois, il est tout seul dedans (puisque fermé) et il continue, sans savoir si les gens viennent le lire

... donc c'est un peu pour le rassurer, ils sont au moins 1 ... moâ :P

...Oui, Cat, lèche, OKi lol.2.dol :P