Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Extinction PC intempestif

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer dans quelle direction dois-je prospecter ?

Voilà mon problème, j'ai un pc avec une CM ASUS A7N8X, AMD2600+ cadencé à 1.9GHz (d'origine), 1Ghz de RAM, 2 disques SATA, un graveur DVD NEC (neuf installé depuis 4 jours, firmware à jour), ventilateur processeur neuf changé en même temps que le DVD.

Depuis quelques jour (avant l'instal du DVD et du ventilo)) le pc s'éteint tout seul que se soit quand mes gamins jouent à un jeu ou que je dézippe un fichier. Mes sondes de température de carte mère et de processeur naviguent entre 46° et 52° (à priori normal), d'utilisation de ram sans excès par contre l'utilisation processeur grimpe à 100% d'un coup !!!!!! et là rideau......

J'ai utilisé OCCT Perestroïka pour tester ma RAM et mon processeur avec un test sur 6minutes (minimum requis), au bout de...allez 45s : arrêt PC......

Je pense que mon PC est sain, CCcleaner+Hijackthis+NOD32+procxp+....rien

Ma connection internet est derrière un routeur+Firewall(mis pour filtrer les sorties).

Là je sèche, quelqu'un aurait-il une idée?

Posté(e)

Bonjour,

J'imagine que tu connais le / les process qui occupe to Proc

Pour ce faire un SEEM ou un Process explorer devraient pouvoir t'aider au besoin.

Je suis curieux de connaitre ces squatteurs

à+

Posté(e)

Suggestions :

tu lance process explorer au démarrage de windows

ou mieux également en + SEEM sur l'onglet propriété

où restent plusieurs minutes (écran en boucle) les processus ouverts et évènements divers et variés...

Mais même avec process explorer permanent dans l'horloge,

tu as un carré d'occupation Uc qui au survol du curseur donne le processus principal consommateur des ressources

bon courage

et laisse nous connaitre tes découvertes...

Posté(e) (modifié)
Suggestions :

tu lance process explorer au démarrage de windows

ou mieux également en + SEEM sur l'onglet propriété

où restent plusieurs minutes (écran en boucle) les processus ouverts et évènements divers et variés...

Mais même avec process explorer permanent dans l'horloge,

tu as un carré d'occupation Uc qui au survol du curseur donne le processus principal consommateur des ressources

bon courage

et laisse nous connaitre tes découvertes...

"SEEM sur l'onglet propriété" je comprends pas tu pourrais m'expliquer, merci.

Modifié par alainpb
Posté(e)

Process explorer ne se lance pas "automatiquement" avec l'ouverture de W donc c'est une manip à faire.

Quant à SEEM (45C) il y a un onglet intitulé "propriétés"

où il faut cocher les "chargements"

il donne une liste de tous les processus ouverts et fermés,

et , c'est là l'intérêt

ils y restent tant qu'il y a de la place pour les afficher, c'est une liste en boucle...

a +