Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

qui peux m'aider pour coisir un processeur?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je voudrais monter un 2ème pc avec des composants d'occasion, dont une carte mère K7 pro Ver1. sur mon 1er pc, j'ai déjà la même, celle-là tourne avec un processeur K7650mtr51B A. Vu que je suis absolument ignare dans ce genre de technique, je voudrais monter le même sur mon 2ème pc , vu que je suis habitué à mon matériel qui tourne bien. Mais le problème, c'est que n'en trouvant pas (cause rareté sans doute), je me suis renseigné pour savoir si je ne peux pas monter un autre processeur. on m'a répondu oui, à savoir un compatible socket K7 sur Slot 1, genre: Processeur AMD K7 slot 1. Vu que pour moi, çà ne me parle pas du tout, j'ai 3 questions à poser:

1/qui peux m'éclairer?

2/ est-ce compatible avec mon matériel?

3/ est-ce que je peux y aller en toute confiance?

Merci de tout coeur pour les réponses que je recevrai!

Posté(e)

bonjour,

je voudrais monter un 2ème pc avec des composants d'occasion, dont une carte mère K7 pro Ver1. sur mon 1er pc, j'ai déjà la même, celle-là tourne avec un processeur K7650mtr51B A. Vu que je suis absolument ignare dans ce genre de technique, je voudrais monter le même sur mon 2ème pc , vu que je suis habitué à mon matériel qui tourne bien. Mais le problème, c'est que n'en trouvant pas (cause rareté sans doute), je me suis renseigné pour savoir si je ne peux pas monter un autre processeur. on m'a répondu oui, à savoir un compatible socket K7 sur Slot 1, genre: Processeur AMD K7 slot 1. Vu que pour moi, çà ne me parle pas du tout, j'ai 3 questions à poser:

1/qui peux m'éclairer?

2/ est-ce compatible avec mon matériel?

3/ est-ce que je peux y aller en toute confiance?

Merci de tout coeur pour les réponses que je recevrai!

Posté(e)

je comprend que tu tienne a ton vieux matos, mais je te souhaite de gouter au joie des derniers composant informatique si tu na pas le choix bonne chance pour tes vielle pieces,

Posté(e)
je comprend que tu tienne a ton vieux matos, mais je te souhaite de gouter au joie des derniers composant informatique si tu na pas le choix bonne chance pour tes vielle pieces,

bien sûr, je suis un grand affectif, mais j'aime la bricole, et je n'ai pas les moyens d'y consacrer toute ma vie! j'ai encore tellement de choses à faire! mais un petit coup de pouce de la part des copains, çà fait plaisir! tout ce que je cherche, c'est une machine qui fonctionne bien! merci de ta réponse, à bientôt, j'espère!

Posté(e)
Bonsoir Starfox,

je t'ai trouvé un 750 MHz, guère mieux !

Mais pour 12€ il n'y a pas grand chose à perdre... :P

Ça risque d'être pas facile, pourquoi n'essaies-tu pas plutôt de revendre ta carte mère ? :P

c'est très simple, je suis fauché, et j'ai déjà un matériel que je connais (vieux, d'accord, mais nickel pour moi, je fais tout avec ). donc, je cherche les mêmes composants, au cas ou! un ordi, pour moi, même pas cher, c'est cher quand même, et j'adore bricoler! (de tout, d'ailleurs!)