Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et merci d'avance pour votre aide;

J'ai depuis dix jours un cheval de Troie sur mon ordi. J'utilisais Micro Pc Cillin comme antivirus, et c'est lui qui a détecté un fichier suspect en temps réel, mais qu'il n'a pas réussi à mettre en quarantaine. J'ai téléchargé Antivir, qui a détecté des fichiers, je les ai supprimés, mais divers problèmes persistent : je ne peux plus ouvrir C, Internet se ferme de manière intempestive, et de temps à autre des fenêtres d'erreur s'ouvrent : "out of memory", ce qui empêche notamment parfois les scans antivirus. J'ai aussi téléchargé Spybot SD qui a supprimé une dizaine de fichier, mais a indiqué qu'il n'avait pas pu examiné certains fichiers (out of je ne sais plus), et le nom KrepperG, et un autre Virtumonde. J'avais touché à MSConfig pour que bittorent et d'autres trucs que je ne connaissais pas ne se mettent pas en route au démarrage.

Mes antivirus ne détectent plus de problème, Spybot non plus, pourtant les soucis persistent. Je voudrais donc faire un formatage du disque dur, mais ça ne fonctionne pas non plus: aucun fichier n'est ouvert, mais le message "Windows ne peut pas formater ce lecteur, quittez tous les utilisateurs sur le disque ou tous les autres programmes et vérifiez qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur. essayez de formater à nouveau". J'ai défragmenter le disque dur et fait un nettoyage du disque avec CleanMgr, j'ai souvegardé toutes mes données et je les ai supprimées du disque.

J'avoue que j'ai peut-être fait des manips que je n'aurais pas du, et j'aurais bien joint un rapport d'erreur, mais je ne sais pas comment l'obtenir!

Si vous pouvez m'aider, ce serait bien, je pars bientôt à l'étranger et je n'ai pas le temps de l'amener pour le faire réparer...

Merci d'avance

Mlleline

Posté(e)

bonsoir pour le formatage dont tu parle s'est le disc system le c:? si oui tu ne poura jamais le formater sous windows puisqu'il ne peut pas s'efacer tout seul il faut le formater avec le disque windows en demarant le cd par le bios ou le boot si ta carte mere en possede un . deuxiement a tu essayé la technique pour netoyer ton disque qui se trouve sur le site? celle la http://www.zebulon.fr/dossiers/65-desinfecter-windows.html voila j'espere pouvoir t'aider :P

ps: desolé pour les faute et si je n'explique pas tres bien au pire demande moi des precision :P

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir tous les 2 :P

Bienvenue mlleline sur les forums de Zebulon.

Quelques liens pour t'aider à commencer :

Désires tu vraiment formater ? Les soucis que tu indiques sont peut etres dus à une infection ? Peut etre peut-on fouiller ensemble de ce côté là si tu veux ?

Posté(e)

Bonjour,

j'ai suivi les instructions données dans le dossier infections Windows. Avira n'a détecté aucun virus, Spybot aucun mouchard (mais a signalé une erreur : "il y a eu des problèmes avec le fichier à inclure C:\Program Files\Spy Bot-Search & Destroy\Includes\TrojansC.sbi Voir include errors.log pour plus de détails. Malheureusement, une fois arrivée à l'utilisation d'Autoruns, j'ai scrupuleusement suivi les instructions et décoché beaucoup de cases, puis supprimé les fichiers que j'avais décochés, sauf certains qui me paraissaient vraiment trop importants. Résultat : je n'arrive plus à redémarrer l'ordi. Il me demande mon login et mot de passe, et une fois donnés il affiche une fenêtre "chargement de vos paramètres", redemande le login, et ainsi de suite... Génial. Merci Autoruns. :P

Du coup, je pense que formater est vraiment la seule solution...

A noter aussi qu'en téléchargeant Autoruns et d'autres programmes demandés, j'ai utilisé une clé USB et l'ordinateur d'une tierce personne. J'ai fait un scan antivirus de cet ordi après, puis de ma clé, et tous deux étaient infestés par un cheval de Troie, TR Crypt CFI.Gen. Avira les a supprimés, mais bon...

Y a t il une alternative au formatage, maintenant?

Ce cheval de Troie est il dangereux (de ce que Avira dit, non, mais y a t il des risques pour qu'il infecte d'autres fichiers et que Avira le laisse passer?)

Merci d'avance

Bonsoir tous les 2 :P

Bienvenue mlleline sur les forums de Zebulon.

Quelques liens pour t'aider à commencer :

Désires tu vraiment formater ? Les soucis que tu indiques sont peut etres dus à une infection ? Peut etre peut-on fouiller ensemble de ce côté là si tu veux ?

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour mlleline :P

(...) décoché beaucoup de cases, puis supprimé les fichiers que j'avais décochés, sauf certains qui me paraissaient vraiment trop importants.

Les manipulations avec Autoruns ne sont pas accessibles à tous, c'est pour cela que je te proposais de l'aide afin que l'on y aille ensemble. Pas que tu te lances toute seule avec Autoruns ; je crains que tu n'ais fais des bêtises là. Essaie de rétablir tout ce que tu as désactivé par Autoruns (si tu n'as fait que "décocher les cases", tu les recoches.) Situ peux redémarrer normalement, fais ce que je t'ai demandé précédemment sans rien faire d'autre. Si tu as toujours des soucis, dis le moi.

A noter aussi qu'en téléchargeant Autoruns et d'autres programmes demandés, j'ai utilisé une clé USB et l'ordinateur d'une tierce personne. J'ai fait un scan antivirus de cet ordi après, puis de ma clé, et tous deux étaient infestés par un cheval de Troie, TR Crypt CFI.Gen. Avira les a supprimés, mais bon...

Ce cheval de Troie est il dangereux (de ce que Avira dit, non, mais y a t il des risques pour qu'il infecte d'autres fichiers et que Avira le laisse passer?)

Ce type d'infections se propage très vite par les supports amovibles sur les systèmes. Tu peux lire ce sujet pour voir de quoi il s'agit.