Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté un pack de 2 CPL netgear xe102.

Le 1er est connecté à mon routeur (wifi + 4 ports cablés) sur lequel est aussi raccordé mon 1er PC sous XP , tout fonctionne , les 3 voyants du CPL sont bien allumés. Internet fonctionne d'ailleurs trés bien sur celui là.

Donc à priori le flux part bien dans le reseau 220v de la maison.

Sur le second PC sous XP , j'ai relié le second CPL ,mais le 3eme voyant ( reseau ) ne s'allume pas. Il clignote

Aucun coupleur n'est sur une multiprise , c'est propre ( je suis electricien )

J'ai tenté de debrancher rebrancher comme le dit la procedure simplifiée , ca ne change rien.

J'ai donc essayé d'inverser les CPL pour voir : pareil , le CPL du second PC ne s'allume pas. Par contre le CPL que je pensais en defaut marche bien en bas sur le 1er PC ( doncles coupleurs sont bons )

J'ai egalement inversé les 2 cables RJ45 des coupleurs pour voir si celui du haut etait defectueux , et non , meme resultat. donc les cables sont OK.

Les parametres TCP iP sont en attribution d'adresse automatique et auparavant , j'avais un reseau sans fil qui fonctionnait ( mais pas avec une bonne qualité de reception c'est pourquoi je voulais passer au CPL ), j'avais internet via un plug usb wifi.

Est ce à cause des parametres wifi et le cryptage ? a priori je ne vois pas pourquoi.

Sur le PC 2 donc j'ai , sur l'icone en bas à droite, ma connxion reseau mais avec un triangle alerte jaune.

J'essaie de reparer mais windows ne reussi pas à repareret finalement j'ai

"Connectivité resau limitée ou inexistante. "

Vous ne pouvez acceder à internet ou a certaines ressources reseau. Pour obtenir plus d'informations cliquez sur ce MESSAGE.

Je clic.

Etat de connection à reseau local

Vitesse 100Mbits/s envoyés 113 recus 0

Je clic sur Details et j'ai

Adresse physique 00-0c-f1-ab-3c-2c

Adresse IP 169.254.61.225

Masque sous reseau 255.255.0.0

Passerelle par defaut ----------

Serveur DNS --------------------

Serveur Wins -------------------

Je clic sur REPARER

Windows effectue l'operation suivante : renouvellement d'adresse IP

Le CPL clignote toujours ( voyant 3 toujours )

Au bout d'un temps ; windows n'a pas pu reparer le probleme car l'operation suivante n'a pas été menée à bien : Renouvellement adrese IP

Demandez assistance à la personne qui gere votre resau :-/ ( c'est moi )

Voila

Ca clignote toujours.

Voila j'espere avoir été clair , merci de votre aide.

Configuration: Windows XP

Internet Explorer 6

Dessin de ma configuration ici

http://img250.imageshack.us/my.php?image=76439349ze8.jpg

Posté(e)

Bonsoir,

Faut pas s'énerver ...

je vais essayer de te donner des pistes car je ne suis pas équipé. (J'aimerais bien mais je n'ai pas l'utilité pour l'instant)

Le sujet m'interesse donc.

1 - Faire un branchement simple : PC -> CPL ... CPL -> PC (sans routeur)

2 - Faire le test sur une portion electrique courte (entre deux prises sur un même disjoncteur)

3 - Mettre tes adresses IP en statique (Différente les adresses 192.254.61.XX)

4 - Réinstaller ta carte reseau PC2, désintallation, mise à jour drivers ... ou essayer avec un autre PC ou carte.

5 - Espérer qu'il n'y ait pas un défaut dans le CPL.

J'ai lu qu'il fallait que les deux CPL se "reconnaisse" entre eux pour la sécurité. Pour les CPL que FREE va fournir, il y une manip à faire pour qu'ils forment une paire.

Courage, persévérance, et bonne continuation. :P

Focky