Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Kit Watercooling : 3D Galaxy II

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

cpu375mhz.jpg

ram600mhz_1.jpg

Re,

Voilà ca devrait répondre à ta question ma RAM est de la 8500 (1066 Mhz) d'origine, Vcore à 1.415 V dans le bios, ce qui donne un peu moins dans CPU Z, si je baisse un cran en dessous, ca plante, c'est vraiment le mini.

Je suis redescendu à 600 Mhz il faut que teste mieux pour monter au dessus et valide la config.

C'est quoi le MO ?

Salut tu as un bon step apparement, j'aimerais bien savoir ton v-core.

As une revision MO pour ton proc?

Modifié par Undecesjours
Posté(e)

salut ton proc bombarde bien pour un e4300, M0 est une revision du proc comme GO pour les q6600, j'ai jamais pousser mon voltage jusque là, mais je devrais, de toute façon mon kit est parti aujourd'hui par la poste, je devrais le recevoir la semaine prochaine :P

Posté(e) (modifié)

Salut !!

J'ai encore testé hier, je m'aperçois que le voltage varie de façon exponentielle dans les fréquences ou je me trouve, parei pour la ram, la je suis à 3.4 Ghz, mais je ne pense pas monter plus haut, ca commence à chauffer vu qu'il faut encore augmenter le voltage pour une différence de perf. pas vraiment convaincante ...

Exemple pour la ram :

55515.jpg

(source : http://www.nokytech.net/hyperx_pc2-8500-1069-1073-d-p.html)

Dans ce test la ram est ventilée à 2.3 et 2.4 V.

Je suis content de mon E4300 je peux le pousser à fond sans risque de perdre un gros investissement, je verrais les choses autrement avec un quad tout neuf.

Tiens nous au courant pour le kit ça m'intéresse, surtout sur cette marque. Pour la révision j'en sais rien je ne vois rien qui ressemble à ca sur la boite.

salut ton proc bombarde bien pour un e4300, M0 est une revision du proc comme GO pour les q6600, j'ai jamais pousser mon voltage jusque là, mais je devrais, de toute façon mon kit est parti aujourd'hui par la poste, je devrais le recevoir la semaine prochaine :P
Modifié par Undecesjours
Posté(e)

Ok, je te tiens au corrant des que tout cela est monté. Sinon ma config est la suivante:

Tour: A+ Case Twin-Engine Tower Noir

Alim: Thermaltake ToughPower W0116 750W

Carte mère:

Proc:Asus Blitz Formula

Ram: kingston hyperx pc9600

Carte Graphique:ATI x1950 pro

Hdd: Seagate 500 go 7200.10

Peux-tu me dire tes regalges à 3.4 ghz au niveau du v-core et de la temperature en idle et en full.

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Bonsoir !

Voltage CPU Bios : 1.415 V (CPUZ donne 1.392 V) à 3.4 Ghz

Température : 32 °c en idle, 62 en full

Sauf que ce soir ... le radiateur s'est décroché à moitié ... !!! avec 900 g et des fixations de même type que celles du veniti rad intel ... pas étonnant, j'avais anticipé en mettant un ventilateur dans la porte latérale qui passe juste en dessous pour le retenir au cas ou.

Bien joué, j'ai sauvé ma carte graphique, voir la carte mère, imagine 900 g de métal qui tombe du haut de ta tour. Je vais bricoler un truc demain je pense pour arrimer le tout, car il a de bonnes perfs ce ventirad malgré tout.

Ok, je te tiens au corrant des que tout cela est monté. Sinon ma config est la suivante:

Tour: A+ Case Twin-Engine Tower Noir

Alim: Thermaltake ToughPower W0116 750W

Carte mère:

Proc:Asus Blitz Formula

Ram: kingston hyperx pc9600

Carte Graphique:ATI x1950 pro

Hdd: Seagate 500 go 7200.10

Peux-tu me dire tes regalges à 3.4 ghz au niveau du v-core et de la temperature en idle et en full.

Cordialement

Modifié par Undecesjours
Posté(e)

Si tu as un bon Zalman je pense que ca vaut pas le coup un Water du style Gigabyte.

Un bon water c'est par exemple:

http://www.openjl.fr/boutique/product_info...e5d1ff10408614a

En gros 250€ avec accessoire pour un systeme LPDC évolutif (pour la CG par exemple)

Et la les perfs seront au rendez vous :P

Mais ca reste tout de meme plus utile pour l'OC d'un C2Q.

Posté(e)

Salut francky52 , tu lui as préparé un bon kit maison mais faut voir s'il a le budget, car en plus des composants que tu lui recommande, il manque le tuyau et les raccords les colliers etc...

Par contre je suis de ton avis pour le kit gigabyte, je lui avais deconseillé de prendre ce kit car apparement il à un bon ventirad, après faut voir combien il veut mettre dans son wc :P

Posté(e)

Ca fait cher quand même non ? Je pense qu'il y a deux facons de voir les choses pour l'investissement. Si l'on considère le rapport prix/augmentation de perfs.. ca ne doit pas valoir le coût. Mieux vaut le voir comme un investissement long terme.

Quelqu'un sait si c'est évolutif vers un kit peltier ? les prix de ceux-ci baissent.

Salut francky52 , tu lui as préparé un bon kit maison mais faut voir s'il a le budget, car en plus des composants que tu lui recommande, il manque le tuyau et les raccords les colliers etc...

Par contre je suis de ton avis pour le kit gigabyte, je lui avais deconseillé de prendre ce kit car apparement il à un bon ventirad, après faut voir combien il veut mettre dans son wc :P