Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai jetté un oeil sur MSCONFIG/SERVICES (masquer tous les services Microsoft) , j'y ai désactivé "Machine Debug Manager" , "Service Messenger Sharing Folder" et "Service Partage Reseau du Lecteur Windows Media".

Sur MSCONFIG/Demarrage, j'ai tout décoché sauf avgnt, NvCpl, DhzpColor et avgas.

J'ai re-lu la page de ton lien posté plus haut, et ai désactivé 2 ou 3 autres + qquns sur Manuel.

Ce n'est pas la meilleure façon de gérer les services.

Vous seriez bien inspiré de suivre le lien de Bogues et d'y passer le temps nécessaire.

Ce Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) est complètement inutile.

le PC ne récupère pas de mémoire lorsque je quitte un programme, ou très peu.

Vérifiez que vous ayez ceci dans le régistre:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer]

"AlwaysUnloadDLL"=dword:00000001

Modifié par pear

Posté(e)
Bonjour,

Ce n'est pas la meilleure façon de gérer les services.

Vous seriez bien inspiré de suivre le lien de Bogues et d'y passer le temps nécessaire.

Merci du conseil pear, j'ai déjà lu cette page, comme je le disais plus haut. Je dois juste dire qu'elle n'est pas abordable pour tout-un-chacun. C'est ultra synthétique, et bien souvent, les explications sont pompées sur celles données directement par Windows. Bref, j'ai donc désactivé une petite série de services, il m'en reste qquns (36) pour lesquels je ne sais pas quoi configurer.

Ce Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) est complètement inutile.

désactivé, merci

Vérifiez que vous ayez ceci dans le régistre:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer]

"AlwaysUnloadDLL"=dword:00000001

Je n'avais pas cette clé, concernant la chaine dwort, c'est bien 00000001 en hexadécimal, ou 1 suffit?

Posté(e)
Merci du conseil pear, j'ai déjà lu cette page, comme je le disais plus haut. Je dois juste dire qu'elle n'est pas abordable pour tout-un-chacun. C'est ultra synthétique, et bien souvent, les explications sont pompées sur celles données directement par Windows. Bref, j'ai donc désactivé une petite série de services, il m'en reste qquns (36) pour lesquels je ne sais pas quoi configurer.

désactivé, merci

Je n'avais pas cette clé, concernant la chaine dwort, c'est bien 00000001 en hexadécimal, ou 1 suffit?

C'est hexadécimal 1 ce qui donne 00000001(1)

Posté(e)

Pourquoi reformater ? Dans la copie d'écran du post 10, il n'y a rien d'anormal dans les consommations, firefox est très chargé, certainement une ou deux extensions de trop. Reformater et réinstaller la même chose risque de produire les mêmes effets, avec du temps perdu entre temps.