Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Au secours, j'ai lancé Spyboat S&D en mode sans échec en affichant les fichiers et dossiers cachés, et mon ordinateur s'est éteint tout seul.!!??? Pouvez-vous me dire pourquoi.??

En tout cas en mode normal, spyboat S&D me trouve toujours le virus Zlob.DNSChanger, il se trouve où pour que je le supprime.??? :P

Posté(e)

J'ai supprimé Spyboat S&D puisqu'en mode sans échec en affichant les fichiers et dossiers cachés en plein scan mon ordinateur s'est éteint tout seul. Et j'ai essayé avec AVG anti-spyware pareil mon ordinateur s'est éteint tout seul.!!! Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe.???? Merci

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Catherine27,

Arrête de demander de l'aide partout en même temps, il n'y a rien de plus agaçant pour ceux qui prennent le temps d'éplucher les rapports de savoir qu'ils perdent leur temps.

Télécharge Gof.reg sur ton bureau. Il doit avoir cette icône :

Double-clique dessus et accepte la fusion.

Supprime le fichier Gof.reg et vide ta corbeille.

Puis, fais ceci :

Fais un clic droit sur le Poste de Travail et sélectionne Propriétés

• Clique sur l'onglet Avancé, dans le cadre Démarrage et récupération clique sur Paramètres
  • Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir : si la case Redémarrer automatiquement est cochée, décoche là et valide par [Ok]
    -> Aide visuelle.
  • Au prochain reboot intempestif, si tu obtiens un écran bleu, note le message qui s'affiche à l'écran
    (En bas de l'écran tu dois avoir un message du type STOP 0x****** suivi d'un nom de fichier avec une extension .sys en principe.)

Si ton ordinateur plante, il ne doit pas s'éteindre, mais afficher un "écran bleu", note bien toutes les informations écrites à l'écran.

Télécharge ewido anti-spyware micro scanner sur ton bureau.

• Double-clique sur le fichier ewido_micro.exe pour l'exécuter.
  • Le programme va demander dès son lancement un accès internet pour se mettre à jour, accepte.
  • Puis, un nouvel écran apparaît, assure toi que toutes les cases soient cochées.
  • Clique sur Start Scan et laisse l'outil travailler.
  • Quand l'outil à fini, clique sur save report et sauvegarde le rapport sur ton bureau.
  • Poste le dans ta prochaine réponse.

• Nb, ne clique pas tout de suite sur Remove infections; nous devons nous assurer que toutes les détections soient infectieuses car certains utilitaires légitimes pourraient apparaître dans le rapport.

Posté(e) (modifié)

Voici le rapport ewido :

ewido anti-spyware online scanner

http://www.ewido.net

Name: TrackingCookie.Smartadserver

Path: C:\Documents and Settings\Behlul Gashi\Cookies\behlul_gashi@smartadserver[2].txt

Risk: Medium

Il n'y a qu'un cookies.!?!?

C'est quoi Gof.reg je ne comprends pas vu que j'ai dû le supprimer tout de suite après et pourquoi j'ai dû décocher la case redémarrer automatiquement. Peux-tu m'expliquer.???

Modifié par Catherine27
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Catherine27 :P

C'est quoi Gof.reg je ne comprends pas vu que j'ai dû le supprimer tout de suite après

Gof.reg est un petit fichier qui a supprimé quelques entrées obsolètes dans ta base de registre. Je te le fais supprimer tout de suite après, pour ne pas l'oublier par la suite.

et pourquoi j'ai dû décocher la case redémarrer automatiquement
En cas de plantage du pc, cela te permettra d'obtenir le "code erreur" du plantage, ce qui permt d'aider pour la recherche du souci. Sans avoir décoché cette case, quand l'ordi plante, il redémarre tout seul, et tu ne sais pas ce qui s'est passé.

Il n'y a qu'un cookies.!?!?
Oui, visiblement. Tu peux supprimer les détections s'il n'y a que des cookies. Que donne le scan Spybot ?
Posté(e)

Le scan spyboat S&D n'a rien trouvé.

Mais ce que je trouve bizarre c'est que je l'avais désinstaller puisqu'en mode sans échec en affichant les fichiers et dossier cachés, en plein scan mon ordinateur s'était éteint tout seul. Et quand je l'ai résinstallé, j'ai constaté en vaccinant qu'il me protège contre 41'000 objets environ alors qu'avant il me protégeait contre 57'000 infections possible. Bizarre. Pourtant il est à jour.

J'ai constaté que mon notebook n'est pas très performant, comment je pourrais faire pour le rendre plus performant.? Dès que trop d'actions sont entreprises en même temps, il va très lentement.

Si tu n'as pas le temps de me répondre, merci quand même pour ton aide. Je n'hésiterai pas à revenir sur ce forum si je rencontre d'autres problèmes. Salut

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Catherine27 :P

Oui, tu peux supprimer Gof.reg Il a servi à supprimer des entrées dans ta base de registre qui n'avaient plus lieu d'être.

Je souhaiterais que tu fasses une autre analyse, un scan en ligne afin de confirmer que tout est sain.

• Fais un scan en ligne Kaspersky
  • Clique sur Accept
  • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
  • clique une nouvelle fois sur "Accept"
  • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
  • Clique sur Next.
  • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

Copie/colle l'entièreté du fichier texte ouvert, par clic droit dessus, sélectionner tout/copier.

Colle ce rapport dans ta réponse sur le forum.

Aide en cas de problème :Cybersécurité

NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Catherine27

J'ai lancé le scan kapersky et il n'a rien trouvé. Si j'ai à nouveau des problèmes, je reviendrai sur ce forum. Salut
Ah ben c'est du rapide lol. Et les outils, on les laisse en plan sur le pc ? Ou je t'aide à désinstaller ?

:P