Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai depuis quelques temps une disque dur externe Maxtor One Touch III Mini.

Sur mon PC portable du bureau, je peux l'utiliser sans souci, avec un seul connecteur USB.(même sur d'autres portables du bureau d'ailleurs)

Par contre sur mon PC à la maison, c'est galère, j'ai essayé tous les ports USB, avec un ou deux connecteurs, dès que j'ouvre le disque avec l'explorateur, la fenêtre plante, et je peux rien faire avec, à part en ouvrir une autre et rebelote...

Les transferts de fichiers sont hyper longs, voire interminables.

Dans le gestionnaire de périphériques, il pose problème aussi.

Il fait du bruit lorsqu'il est connecté à ce pc, jamais avec le portable.

Quel peut être le souci? alimentation des ports trop faible: devrait être résolu en utilisant les 2 connecteurs USB du câble...mais non

Merci pour vos lumières

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Les 2 connecteurs USB ?? Il y a deux connecteurs USB ?? ( Ce ne sont pas plutôt un USB et un FireWire ? )

A ne pas utiliser simultanément ... c'est l'un ou l'autre ..

Quelle est le référence EXACTE et COMPLETE de ton disque ?

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Non, c'est bien un câble avec 2 connecteurs USB, fourni avec pour pallier au manque de puissance des ports USB sur portable (sic)

La référence exacte et complète, c'est celle que je donne plus haut: Maxtor One Touch III Mini.

Posté(e)

Bonjour,

Quel peut être le souci? alimentation des ports trop faible: devrait être résolu en utilisant les 2 connecteurs USB du câble

J'utilise ce genre de câble, il faut impérativement utiliser des ports différents (non contigus)

UU 1 câble sur ce port USB,

UU 1 câble sur ce port USB. ____________________ ton disque.

U étant une prise femelle USB,

UU partageant la même alimentation.

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

J'utilise ce genre de câble, il faut impérativement utiliser des ports différents (non contigus)

UU 1 câble sur ce port USB,

UU 1 câble sur ce port USB. ____________________ ton disque.

U étant une prise femelle USB,

UU partageant la même alimentation.

non contigus mais qui partagent la même alimentation?

un devant et un derrière la tour peut-être? ça va être pénible ça...

j'ai 4 ports à l'arrière, et 2 devant, plus un hub alimenté séparément sur lequel ça ne fonctionne pas non plus...

le mystère est: pourquoi sur le portable je n'ai pas de souci, alors qu'il devrait y en avoir, et sur le pc de bureau j'en ai?

Modifié par orion57
Posté(e)
t'as quoi en usb sur la tour? usb 1.1 ou usb 2.0? sur les vieilles tour c'est en usb 1.1. ce qui n'est pas pour arranger les disques externes qui sont en usb 2.0. vérifie le

C'est de l'USB 2.0 sur le pc de bureau et de l'usb 1 sur le portable...

Posté(e)

Qu'est-ce que tu as de branché sur tous ces ports USB ?

Si tu as beaucoup de choses branchées, il peut s'agir, peut-être, d'un problème d'alimentation trop faible ou de bande passante saturée.

Dans ce cas, essaie de ne pas brancher tous tes périphériques USB en même temps.

Posté(e)

Bonjour,

j'ai 4 ports à l'arrière

comme dit plus haut les ports marchent par deux, donc sur une tour verticale, tu as quatre ports (2 horizontaux au dessus des 2 autres horizontaux) reporte toi au dessin ( :P si on peux appeler ça un dessin)