Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Contourné-Résolu]Empêcher le chargement d'un module au démarrage

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai un petit problème sur ma Gentoo depuis 30 minutes...

Je viens de la rebooter, et je me suis tapé un gros kernel panic.

J'ai un problème avec le chargement de mon module ipw2200(c'est lui qui fait tout foirer)!

J'aimerai savoir si vous connaissez pas un moyen pour empêcher le module de se charger, afin que je puisse continuer le processus de boot!

J'ai accès à Grub, et à une pov' console(si je fais des Crtl+C au démarrage), mais je peux pas modifier les fichiers!

J'ai cherché via Google, je m'attendais à ce qu'il y ai une opérande pour grub du type noload, ou nomodule, mais on dirait bien qu'il n'y a pas!

SVP, j'ai besoin de votre aide!

edit: Bon bha j'ai gravé le CD d'install de Gentoo, un coup de chroot, et j'ai recompilé mon noyau et voilà ça refonctionne. Mais si quelqu'un connait la solution pour ne pas charger un module au démarrage je serai bien preneur quand même

Modifié par lol.2.dol

Posté(e)

sur certaine distrib y a un fichier pour "blacklisté" un module, sur gentoo je ne sais pas (remarque si on veut pas qu'un modules soit chargé le plus simple est de ne pas le compilé :-P)

enfin vue la doc depuis grub tu peu empecher le chargement du module ipw2200 avec l'option noload=ipw2200