Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, mon système tourne sur un disque dur SCSI quantum atlas 17 Go via une carte adaptec...

Un jour, on me file un DD SCSI seagate. Bien. Je le branche sur ma nappe, après avoir pris soin de rebrancher le terminateur au bon endroit, et le cavalier pour lui attribuer un ID (au disque). Bon.

Lancon la machine. Le bios voit bien le disque, L'explorateur windows aussi. Il faut cependant partitionner (OK) et formater (J'entend un "clic, clic" et NON)

A coup sur, le disque est physiquement mort !

Mais peu importe, car c'est maintenant que c'est important.

Je retire le disque de la nappe, terminateur...

Je redémarre, et là mon bios patine sur le chek des SCSI en m'affichant "bad inquiry command" et il réessaye à l'infini.

DONC. Je suis obliger de garder branché, un disque qui ne marche pas, sans ça, pas de démarrage.

ALORS ? Que Quoi Quand ?

plus tard (demain), je noterais PR2sisément ce qu'il se passe au démarrage.

Merrci :P

Posté(e)
Ta carte Adaptec a un BIOS ? Tu peux aller supprimer la recherche de ce disque-là dedans ?

Euh, ouais...

j'avoue que je ne connais pas trop bien le bios SCSI. j'y suis passé, mais n'ai rien trouvé concernant la présence de tel ou tel périph.

BREF

Mon probleme est RESOLU

j'ai redémarré l'ordi en ayant débraché toutes les nappes ( le HD, le graveur) evidement, il ne s'est rien passé, ceci fait, j'ai rebranché comme auparavant, et ça marche ! la technique "forçage"

Mais y doit y avoir qq chose qui m'échappe. Bon, ça marche, alors...