Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je suis sous Mandriva 2008 Gnome.

Le courrieleur est Evolution que je n'aime pas trop au premier abord.

J'aimerais installer Thunderbird.

Cependant j'ai un petit souci, je suis novice en Linux.

Je ne trouve Thunderbird qu'en .tar.gz ce qui me pose un problème pour l'installer.

J'ai regardé sur la toile mais les explications sont longues et laborieuses.

1/ est-il possible de le trouver en .rpm ? Ce qui serait pour moi la solution la plus simple.

2/ sinon en 2 ou 3 trucs simple, que faire avec le .tar.gz, sauf le décompresser ça ce n'est pas difficile ... mais après ?

Modifié par douds

Posté(e)

Bonjour

Je ne suis pas une flèche non plus mais avec ce lien et la procédure Easy Urpmi, en mettant à jour mes sources , je me retrouve avec Thunderbird présent dans la liste des paquetages disponibles.

Posté(e) (modifié)

Bon, finalement ça fonctionne parfaitement :P

Il faut maintenant que je peaufine car les polices sont en général beaucoup trop petites en 1280x1024,

j'espère trouver un endroit pour régler tout ça, voir les polices installées et tout ... une idée peut-être ?

Te sers-tu de Lightning, je l'ai installé mais il est en anglais !

Ça ne me gêne pas trop mais je ne comprends pas pourquoi sous Windows on l'a en FR et pas sous Linux, c'est un comble !

Merci encore de ton aide :P

Modifié par douds
Posté(e)

Installe le paquet mozilla-thunderbird-fr avec rpmdrake (ou urpmi en console).

Les logiciels sont en anglais par défaut et il faut ajouter le paquet correspondant à la langue voulue.

En principe on lance l'installation directe de mozilla-thunderbird-fr qui entraine l'installation

de mozilla-thunderbird par le jeux des dépendances.

Posté(e)

Ce n'est pas grave du tout, nous pouvons tous nous tromper et il m'arrive très souvent de lire trop vite !

Bon, j'ai trouvé pour les polices, ça s'améliore, j'ai moins les yeux qui pleurent :P

Posté(e)
Ce n'est pas grave du tout, nous pouvons tous nous tromper et il m'arrive très souvent de lire trop vite !

Bon, j'ai trouvé pour les polices, ça s'améliore, j'ai moins les yeux qui pleurent :P

Salut douds,

Je me fais du souci !

T'es sûr que tes yeux vont tenir. :P LoooooLLLLL

Ben..... mon gars, coriaces les Bordelais.

@micalement +

Posté(e)

LooooooooL bleuet, si tu connaissais l'état de mes yeux !

Et pourtant j'insiste pour être en 1280x1024 sur mon 17" LCD !

Pour l'instant ça ne fonctionne pas trop mal, j'ai des soucis pour trouver les fichiers et tout.

C'est bizarre je vois les disques (j'ai beaucoup de mal à y arriver) en NTFS mais ceux en FAT32, Linux me dit qu'ils sont vides, je pensais que Linux me dirait le contraire.

Par contre les clés et disques USB, Linux les met sur le bureau, ce qui est pratique.

J'ai re-essayé Ubuntu, mais le Wifi ne veut rien savoir, pourtant j'ai réussi à importer les pilotes Windows ???