Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je suis sous Mandriva 2008 Gnome.

Le courrieleur est Evolution que je n'aime pas trop au premier abord.

J'aimerais installer Thunderbird.

Cependant j'ai un petit souci, je suis novice en Linux.

Je ne trouve Thunderbird qu'en .tar.gz ce qui me pose un problème pour l'installer.

J'ai regardé sur la toile mais les explications sont longues et laborieuses.

1/ est-il possible de le trouver en .rpm ? Ce qui serait pour moi la solution la plus simple.

2/ sinon en 2 ou 3 trucs simple, que faire avec le .tar.gz, sauf le décompresser ça ce n'est pas difficile ... mais après ?

Modifié par douds

Posté(e)

Bonjour

Je ne suis pas une flèche non plus mais avec ce lien et la procédure Easy Urpmi, en mettant à jour mes sources , je me retrouve avec Thunderbird présent dans la liste des paquetages disponibles.

Posté(e) (modifié)

Bon, finalement ça fonctionne parfaitement :P

Il faut maintenant que je peaufine car les polices sont en général beaucoup trop petites en 1280x1024,

j'espère trouver un endroit pour régler tout ça, voir les polices installées et tout ... une idée peut-être ?

Te sers-tu de Lightning, je l'ai installé mais il est en anglais !

Ça ne me gêne pas trop mais je ne comprends pas pourquoi sous Windows on l'a en FR et pas sous Linux, c'est un comble !

Merci encore de ton aide :P

Modifié par douds
Posté(e)

Installe le paquet mozilla-thunderbird-fr avec rpmdrake (ou urpmi en console).