Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaite faire évoluer mon PC en changeant le CPU.

Pour l'heure ma config se compose ainsi :

-CM MSI K9 neo Platinum Socket AM2

-CPU AMD 64X2 4600+ à 2,4Ghz

-RAM 3X1Go HyperX 6400/800Mhz CAS 4-4-4-12

-CG MSI 7300GT 256Mo DDR2

-OS Win XP MediaCenter

Ne voulant pas tout changer, j'envisage de ne racheter que le CPU, si je suis interressé par le 6400+ Dual Core d'AMD, c'est que je n'ai pas envie de changer de carte mère donc je suis un peu limité dans les choix et je dois dire que je n'ai pas vu de solution autre à mon choix actuel eu égard à mon budget (env. 150 euros).

Si quelqu'un peut m'aider?

Merci à Tous

Posté(e) (modifié)

Salut,

De plus, si tu compte overclocker c'est bien un athlon 6400+ "black édition " car le multiplicateur est débloqué autrement c'est pas trop la peine.....

Sachant aussi que le 6400+ comme le 6000+ sont des processeurs difficilement overclockables du fait de leur température assez élevée (sauf si watercooling à la rigueur ) .

:P

a+

Modifié par julien88
Posté(e)

Bonjour,

Merci de la réponse, j'utilise mon PC à des fins multiples, bureautique, téléchargement, jeux (simulation automobile type R-Factor, GTR2 ...) et je traite un peu de son (actuellement je numérise mes vieux vinyls et je suis parfois contraint de les ré échantillonner)

Comme j'aime bien avoir des fenêtres ouvertes dans tous les sens, actuellement avec mon CPU ça rame un peu, j'espère ainsi gagner un peu de confort.

Encore une fois merci pour le conseil d'autant que j'ai reçu mon 6400+ ce matin.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé du changement.

Cordialement

Zoïd