Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Vu à la télé, aux infos ce midi :

Un prof de techno qui a mis une claque à un élève de sixième qui refusait d'obéir (ranger une table !) et a insulté son prof, a été mis en garde à vue 24h et sera jugé pour violence aggravé ! :P Nota : le père du môme de onze ans est gendarme !

On va où là ! Quand j'étais plus jeune (et ça remonte pas si loin que ça ! :P ), déjà, on insultait pas les profs, on était parfois insolents, mais toujours poli ! Et quand on prenait une claque, c'était rare, mais mérité !

Je me souviens, d'une fois où ayant manqué de respect (je me moquai de la prof d'anglais en ricanant comme une hyène dans son dos !), elle s'est retourné, m'a mis une claque et s'en est retournée travailler au tableau ; (n'empêche grâce à ça j'ai écouté et eu de bonne note toute l'année dans son cours !) le soir en rentrant à la maison, j'ai dis à mes parents ma mésaventure, et ben, j'en ai repris une, mon père a dit : "si la prof t'en a mis une c'est qu'elle avait raison, et en plus, c'est pas bien de rapporter !" Pas de dépôt de plainte, même pas une visite au dirlo ! Aujourd'hui, je ne m'en porte pas plus mal et je ne crois pas avoir été un enfant battu !

On croit rêver quand même lorsque l'on voit ça à la télé, un fils de gendarme qui insulte ses profs ! Quelle éducation ! Je ne suis pas pour (ni contre !) le châtiment corporel, juste que la punition en réponse à une bêtise doit être proportionné à la faute commise !

Peut-être que si les parent s'occupait un peu plus de leurs mômes et en leur offrant une meilleure éducation, il y aurait moins de violence dans la rue, les adultes doivent montrer l'exemple !

Bref, on va un peu loin pour une 'tite claque ! :P:P

• Modérateurs
Posté(e)

Merci Cyril ! Je croyais faire partie d'une improbable race de vieux réacs, et je vois qu'il existe encore des gens qui raisonnent sainement en matière d'éducation, et qui n'ont pas peur de le dire. Je me sens moins seul...

Posté(e)

Mon père est gendarme et si on fesait une connerie ou parlait mal à quelqu'un on se prenait une torniole dans la gueule !

Donc après c'est pas sa profession qu'il faut mettre en gras :P mais la Connerie qu'il a dans le crâne a surprotéger son goss !

Posté(e)

Bon, on se calme :P En vérité je vous le dis en tant que V.C. : restez non-violents, faites l'amour pas la guerre, etc., etc. ... gna, gna ...

Quoique parfois une bonne baston ça fait un bien fou !!! :P

Bizarre que je n'ai jamais été cité en justice pour les grosses baffes que j'ai filées abondamment, surtout à des cons de la "Haute" qui n'en avaient pas reçu assez avant :P

Triste époque : les petites baffes (sans conséquences médicales) ne sont plus permises, mais ça flingue ou ça poignarde tout de suite et ça cartonne les gens à terre ...

Bon, à part ça, le Tournoi des 6 Nations commence dimanche prochain. Au poil va y avoir des baffes réglementaires; même sans Chabal !

ARRRRGGGG ! J'aime ça (et j'ai rien aprés 45 ans à en balancer et en recevoir) !!! :P :P Mais jamais sur les plus faibles, c'est pas drôle ...

Posté(e)
Donc après c'est pas sa profession qu'il faut mettre en gras :P mais la Connerie qu'il a dans le crâne a surprotéger son gosse !

Je voulais surtout dire, que c'est à cause de sa profession qu'il a porté plainte ! Car, non pas comme tout un chacun, il connait mieux la loi, à mon avis, il y a vu une opportunité d'en tirer du pognon ! (indemnités diverses, dommages et intérêts etc...)

Le problème, c'est que le pôv' gars qui a mis une claque, risque quand même : peine de prison (raisonnablement du sursis !), amende, dédommagement aux parties civiles, ça c'est le côté judiciaire. Mais il y a encore : Mise à pied (sans salaire !) jusqu'à la perte de son boulot de prof (révocation) pour les sanctions administratives, tout ça pour un claque à un branleur qui l'avait mérité !

Nan Dydi, t'es pas réac', c'est l'monde qui d'vient maboul !

Allez, à c't'heure, j'vais chercher mes loupiot à l'école (des fois que...... :P )

Posté(e)
Merci Cyril ! Je croyais faire partie d'une improbable race de vieux réacs, et je vois qu'il existe encore des gens qui raisonnent sainement en matière d'éducation, et qui n'ont pas peur de le dire. Je me sens moins seul...

Y'a même des jeunes pas réacs qui sont d'accord avec vous :P

Je me suis pris de bons allers/retours, et je m'en porte pas plus mal !!!

Posté(e) (modifié)
il y aurait moins de violence dans la rue, les adultes doivent montrer l'exemple !

en collant des beignes a tour de bras ? :P

regler la violence par la violence ... waouh

Je sais pas, mais pour moi, mon pere n'as jamais lever la main sur moi (pas une petit claque ... rien !) il avait ce don de calmer juste avec les mots ... un enseignant qui n'as plus que la force pour dominer ses eleves ... je trouve ca bien triste. C'est quand meme une grosse faute profesionnel, vous en connaissez beaucoup des metier ou on peut baffer des clients ou des collegues sans subir de lourde conséquences ?

il y a vu une opportunité d'en tirer du pognon !

tu parle ... si y a pas d'arret (superieur à 7 jours il me semble) il sait surement qu'il n'obtiendra rien ... a moins que le prof s'y est pris avec le metre faut pas rever ! :P

Enfin quand meme "violence agraver" ... ca devait pas etre une gentille claque ... il a du y aller de bon coeur ...

[edit] je viens de voir ca aux news .... ouai y a pas une qu'une giffle et selon le procureur c'est surtout le fait de l'avoir violemment plaqué contre le mur puis "trainer jusqu'au bureau" qui pose probleme ...

Modifié par 256JMAN
Posté(e)
un enseignant qui n'as plus que la force pour dominer ses eleves ... je trouve ca bien triste
Si tu connais des enseignants, va leur demander comment ils "tiennent" à longueur d'année des classes de gamins de sixième qui passent leur temps à jurer et insulter, qui ramènent des armes blanches en classe et qui n'hésitent pas le moindre instant à agresser tous ceux qui passent sans avoir besoin d'une quelconque raison pour le faire (et a plus forte raison quand un de ces enculés de batards de profs vient les contrarier parce que soi disant ils sont là pour étudier) ?
Posté(e)
Si tu connais des enseignants, va leur demander comment ils "tiennent" à longueur d'année des classes de gamins de sixième qui passent leur temps à jurer et insulter, qui ramènent des armes blanches en classe et qui n'hésitent pas le moindre instant à agresser tous ceux qui passent sans avoir besoin d'une quelconque raison pour le faire (et a plus forte raison quand un de ces enculés de batards de profs vient les contrarier parce que soi disant ils sont là pour étudier) ?

+1

j'en connais 2 très proches: mes parents.

et franchement "la quille" qui s'approche sera amplement méritée au vu de la dégradation des conditions de travail de ces dernières années. Mes pensées à leurs jeunes collègues qui viennent d'entamer leur carrière et qui songent déjà à changer de boulot ....