Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

En évitant les stéréotypes sur TF1 et le reste, je dirais juste que on a vu un reportage là-dessus.

Ils l'auraient pas mis si ça existait pas ! mais j'admets que il doit pas en avoir beaucoup !

Posté(e)

Ce qui me surprends le plus c'est que le père soit gendarme, si le gamin a 11 an a le soutient de son père dans son acte de non respect de l'autorité, comment imaginer que le fil respecte l'autorité plus tard - à savoir la gendarmerie ou la police ?

Posté(e)

hum!! le gendarme est venu à l'école en uniforme !!!! j'espere qu'il etait en service :P , le port de l'uniforme+arme est autorisé en dehors des heures de service?? et si en en service , il etait!!! ne devait il pas etre sur le terrain à faire son travail??

:P

Posté(e)
hum!! le gendarme est venu à l'école en uniforme !!!! j'espere qu'il etait en service :P , le port de l'uniforme+arme est autorisé en dehors des heures de service?? et si en en service , il etait!!! ne devait il pas etre sur le terrain à faire son travail??

:P

Woah démoniaque le raisonnement !!!

Je suis fan :P

Posté(e) (modifié)
Si tu connais des enseignants, va leur demander comment ils "tiennent" à longueur d'année des classes de gamins de sixième qui passent leur temps à jurer et insulter, qui ramènent des armes blanches en classe et qui n'hésitent pas le moindre instant à agresser tous ceux qui passent sans avoir besoin d'une quelconque raison pour le faire (et a plus forte raison quand un de ces enculés de batards de profs vient les contrarier parce que soi disant ils sont là pour étudier) ?

euh ils balancent tout ce qu'il y a sur le bureau de l'éleve et le plaque au mur pour lui coller une begne puis le traine dans toute la classe ? euh si les personne que je connais qui enseigne utilise cette methode ... je doute qu'il vont enseigner encore longtempt (bon par contre t'as pas un peut l'impression de te faire un film avec tes couteau et tout ? on parle bien d'un sixieme, des gamins qui font en moyene 1.40m et 40 kilo hein ?:P )

J'en connais 2 très proches: mes parents.

et franchement "la quille" qui s'approche sera amplement méritée au vu de la dégradation des conditions de travail de ces dernières années. Mes pensées à leurs jeunes collègues qui viennent d'entamer leur carrière et qui songent déjà à changer de boulot ....

Ouai je dit pas que c'est simple (et je dit pas noms plus c'est le plus dur metier du monde faut pas deconner quand meme ...) trouve moi un metier ou "la quille" nest pas merité ? au bout de 40 ans de n'importe quoi comme metier je pense que tu es blaser de ce que tu fait ... ca donne pas d'excuse a un enseignant pour bastonner un gamin par ce qu'il l'a insulté

Enfin je dit pas que c'est facile ... j'aurai surement péter un cable comme lui et comme lui j'aurai assumé mon debordement par la suite ...

mais bon il doivent bien preparer les prof a ce genre de situation quand meme ?

T'en connais beaucoup des métiers ou 15 types devant toi t'empêchent de bosser toute la journée, te méprisent en se moquant bien des conséquences, et à l'occasion t'insultent ou te menacent?? A part prof et policier, je ne vois pas...Mais les flics, eux, ont le droit de riposter

les flics ont le droit de riposter ? surement pas lol

enfin je pense pas que c'est nouveau (c'etait comme ca a mon epoque sauf qu'on etait 35 xD) y avait les prof qui savaient ce faire respecter ... et les autres ... enfin il me semble que ca fait partie du metier ... si on commence a pleurnicher sur les probleme que chacun rencontre dans son metier on est pas quitte .....)

a t'entendre prof est le pire metier du monde ... heu désolé, mais si tu le pense vraiment pourquoi continue tu ?

enfin sinon en cherchant bien y a les gens qui bossent dans l'anpe, les gardien de prison, les chef de chantier ... je continue ?

Porter plainte pour violence aggravée, je pense que c'est surtout pour bien faire ch*** le prof. Franchement, je comprends le prof, il a dû être poussé à bout et a pété un câble. Si dans mon ancien collège, chaque élève avait porté plainte contre la nonne, les services de police auraient été débordés.

euh nuance , d'apres ce que j'ai entendu le prof a été poursuivit pour violence agravé ce n'est pas le pleignant qui juge si la violence est agravé ou non c'est le procureur il me semble

Déjà que les enfants/adolescents voient tous les jours de la violence à l'école à cause de petits cons, il ne faut pas qu'il voit ça de la main d'un prof.

wouah je commencais a me poser des question ... c'est clair on vie dans un société ou la violence est partout ... penser qu'on va éduquer un mome en lui flanquant une correction ... a court terme je veux bien, mais a long terme je doute de l'efficacité de cette enseignement

enfin franchement ce qui m'etonne le plus c'est qu'on remet en cause une decision de justice sans vraiment connaitre tout dans cette affaire, les tribunaux ne donnent pas suite a toutes les pleintes posé (heureusement...) et le fait d'etre gendarme ne change absolument rien puisque la justice et les militaires sont deux institution completement distincte (d'ailleur tout les media n'ont pas parler de la fonction du pere de l'eleve)

Donc si un procureur a poursuivit l'enseignant pour violence agraver c'est que les faits qui lui ont été presenté le justifiait ... maintenant cela ne veux pas dire que le prof sera condanné pour ca (enfin vue ce que dit le prof et son avocat en ce moment y a de forte chance qu'il le soit ...)

Bon par contre c'est clair j'ai du mal a comprendre le but de la garde a vue de 24h ...

Modifié par 256JMAN
Posté(e)
t'as pas un peut l'impression de te faire un film avec tes couteau et tout ? on parle bien d'un sixieme, des gamins qui font en moyene 1.40m et 40 kilo hein ?
Oui, on parle très exactement de ceux-là, et ils ne font pas tous 1,40m et 40kg, et ne sont pas non plus tous des anges... Comme je te le conseillais plus haut, va te renseigner auprès d'enseignants avant de me dire que je me fais des films (ou que mes amis me racontent des histoires). Je crois que sur ce coup, c'est toi qui te voiles la face.

Donc si un procureur a poursuivit l'enseignant pour violence agraver c'est que les faits qui lui ont été presenté le justifiait ...
Tu veux des exemples d'affaires où des gens ont été poursuivis pour des "faits" qui n'ont jamais existé ?
Posté(e)
tu parles ... si y a pas d'arrêt (supérieur à 7 jours il me semble)

T'as d'jà eu des arrêts maladie à l'école toi ?!

Posté(e) (modifié)
Oui, on parle très exactement de ceux-là, et ils ne font pas tous 1,40m et 40kg... Comme je le disais plus haut, va te renseigner auprès d'enseignants avant de me dire que je me fais des films. Je crois que sur ce coup, c'est toi qui te voiles la face.

je ne dit pas que ca n'existe pas ... m'enfin c'est quand meme un comportement minoritaire, et qui n'a rien a voir avec ce cas, on parle bien d'un mome qui a insulté son prof et qui a subit une punition disproportionner

Des prof j'en connais pas mal (ca fait une disaine d'année que je vie dans une ville etudiante donc ce n'est pas ce qui manque) franchement aucun ne m'a parler d'agression phisique et de couteau ... et aucun ne m'ont dit qu'il passait a tabat leur eleve quand il ce faisait insulté

Tu veux des exemples d'affaires où des gens ont été poursuivis pour des "faits" qui n'ont jamais existé ?

heu c'est pas pour ca que les tribunaux existe ?

apres il y a les erreurs judiciaire ... mais ca c'est une autre histoire

Etre poursuivit pour quelques chose ne veux pas dire tu es coupable

T'as d'jà eu des arrêts maladie à l'école toi ?!

heu ... oui ... et y a pas besoin d'etre agressé pour ca ... une bonne gastro suffit :P

Modifié par 256JMAN
Posté(e)
hum!! le gendarme est venu à l'école en uniforme !!!! j'espère qu'il était en service :P , le port de l'uniforme+arme est autorisé en dehors des heures de service?? et si en en service , il était!!! ne devait il pas être sur le terrain à faire son travail??

Cela dit, on est gendarme 24/24 h, le port d'arme est autorisé, mais l'usage en est très règlementé.

Effectivement, il est étrange de constater que ce gendarme soutient son inénarrable fiston ; parent démissionnaire ?!

Enfin, dernière petite chose, l'élève a été puni aujourd'hui, 3 jours d'exclusion (en plus il a le droit de pas aller à l'école, trop classe ! :P , j'crois qu'il va être content !) Plus sérieusement, c'est une bien piètre sanction quand on voit ce que risque le prof pour violence aggravé sur un mineur !

Mon clavier envisage sérieusement de porter plainte pour harcèlement physique (il dit que j'tape trop fort, et menace même de faire grève !). :P

Sérieusement, dans quel monde vivons nous , je me souviens quand même du temps où étant gamin, les parents ne se laissait pas substituer par l'école pour élever les enfants. Pour moi, les parents élèvent les enfants (apprendre à se torcher, manger, s'habiller, la politesse etc...) et l'école se charge des apprentissages intellectuels et spécifiques (lecture, comptage, géo etc....) et en plus complète l'éducation des parents en inculquant la vie en société et en commun. Les deux parents et école sont complémentaires, pas opposé, chacun a besoin de l'autre et inversement, aucun des deux n'est substituable, c'est je pense ce qu'oublie certains parents ! :P

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

ouai enfin je trouve que ca n'escuse pas une réaction disproportionner ....

Enfin, dernière petite chose, l'élève a été puni aujourd'hui, 3 jours d'exclusion (en plus il a le droit de pas aller à l'école, trop classe ! , j'crois qu'il va être content !) Plus sérieusement, c'est une bien piètre sanction quand on voit ce que risque le prof pour violence aggravé sur un mineur !

tu voulais qu'il soit pendu sur la place publique peut etre ? :P

Modifié par 256JMAN