Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DD externe 2"1/2 illisible

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

j'ai également un dd externe western digital et il arrive que s'il n'est pas ejecté correctement

j'ai aussi ce message (illisible ou non formaté)

je dois alors le reformater (je le fait avec partition magique et je récupere les données avec easy recovery)

Posté(e)
bonsoir

j'ai également un dd externe western digital et il arrive que s'il n'est pas ejecté correctement

j'ai aussi ce message (illisible ou non formaté)

je dois alors le reformater (je le fait avec partition magique et je récupere les données avec easy recovery)

Bonjour,

Merci pour cette information, mais j'ai tenté de voir pour acheter partition magic (qui semble plus simple et moins contraignant que Gparted) mais je ne l'ai pas vu compatible vista donc je ne l'ai pas pris (à tort ou à raison?). Mon soucis avec Gparted est qu'il faut booter dessus et que si j'ai le disque dur branché lors du boot ben mon pc reste bloqué sans avancer.Dès que je le débranche le boot continue son petit chemin.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté pour mon autoradio un disque 2"1/2 Lacie 120Go (mon autoradio est un pioneer DEH-4000UB censé supporté les disques dur jusqu'à 250Go mais si il sont en fat16 ou 32). Mais lorsque je branche mon disque il me dit qu'il n'est pas compatible :P . J'ai vérifié il est bien en fat 32 mais refuse d'être reconnu, si je branche une clé usb no pb. Ma question est puis je le formater en fat16? Car mes clés sont en fat16 et sont reconnues. Et si oui comment? Car sous vista je n'ai que la possibilité de formater en ntfs

Merci d'avance pour votre aide. (Si besoin d'un nouveau sujet merci de me lme dire, car je veux quand même sauver l'autre disque si possible )

Posté(e)

bonjour

tu peux sans doute foramater le dd externe avec vista

fais démarrer puis executer puis cmd

puis ds la fenetre format x: /fs:fat32

ou x est le lecteur a formater

ne pas se tromper

par contre tu perdras les donnees sur ton disque mais comme tu n'y as plus accés

d'ou l'intéret d'avoir easy recovery

mais avant toutes choses as tu essayés sur d'autres pc (xp,me,win98)

tu peux aussi attendre d'autres solutions