Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis soux XP SP2.

mon DD de 180GO est partitionné en 2 partitions de 80GO.

aprés ménage et suppression de fichiers inutiles sur l' un et (ou) sur l'autre, ils affichent exactement la même taille d'espace libre. quoique je fasse sur un disque, les tailles affichées reste identiques sur les deux.

par exemple, l'espace libre diminuant, je viens de supprimer 6 GO de jeux sur D. la taille ne change pas!!!

la partition C qui contient OS et programmes est en NFTS et le D programmes jeux et sauvegardes, est en fat32.

quelqun a t-il une explication?

Posté(e) (modifié)

Salut,

As-tu redémarré le PC ?

Comment as-tu procédé pour les

ménage et suppression de fichiers inutiles
?

@+

Modifié par Phengizy
Posté(e)

vide la corbeille !!!!!! :P

Posté(e)
j'utilise cleanmgr pour nettoyer les fichiers inutiles et je vide bien sur la corbeille.

les infos sont founies par le gestionnaire de disque et confirmées par hddlife.

par contre,treesize me donne entre 39 et 42 GO par partition ce qui correspond plus à la réalité.

Etrange, non? :P

Posté(e) (modifié)

Est-ce que tes disques sont correctement défragmentés ?

Par autre chose que le défragmenteur de Windows ?

Un petit, très léger, très rapide, gratuit :

http://www.auslogics.com/en/software/disk-defrag/download

Ca n'a rien à voir, mais tu devrais peut-être utiliser autre chose que cleanmgr (intégré à Windows),

par exemple CCleaner.

Et puis, tant que tu y es, lance un scandisk (propriétés du disque / Outils /Vérification des erreurs).

Modifié par douds
Posté(e)
Est-ce que tes disques sont correctement défragmentés ?

Par autre chose que le défragmenteur de Windows ?

Un petit, très léger, très rapide, gratuit :

http://www.auslogics.com/en/software/disk-defrag/download

Ca n'a rien à voir, mais tu devrais peut-être utiliser autre chose que cleanmgr (intégré à Windows),

par exemple CCleaner.

Et puis, tant que tu y es, lance un scandisk (propriétés du disque / Outils /Vérification des erreurs).

j'ai passé ccleaner, vidé les caches, diminuer la taille de la restauration systeme, supprimer encore 6GO de jeux mais l'espace libre continue à diminuer.! il me reste moins d'1 GO !!! hier il en restait 2!!

il ya quelque chose qui me bouffe mon espace :P

quant au chkdsk, il ne se lance pas au démarrage, mais fsutil m'indique que les volumes sont intègres.