Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

redemarrages inattendus

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour. j'ai asus p5k/ati 3850 512mo/XP pro/internet exlorer7/ non overclocké. je surfe (ces derniers temps je ne joue pas) et hop!!ça redemarre d'un coup, sans message, sans test, sans incidence apparente. aucun message au retour sur window apres le boot...RIEN!!

c'est agaçant, ça peut arriver 2/3 fois dans la meme journée. protection Bitdefender 2008 .

merci pour vos diagnostics....

Posté(e)

Bonjour,

Regarde dans l'explorateur d'événements si il n'y a rien qui te donnerait une piste.

Allume une lampe de bureau (ampoule ordinaire) pour surveiller si tu n'a pas de micro-coupure de courant ou un appareil qui se met en marche ?

Quelle sont les températures interne, CPU, GPU ?

Faire un scandisk des DD. Si pas de résultat, envisager de faire une recherche de virus...

Posté(e)

salut,

j'ai eu ce genre de problème suite à l'installation d'une barrette de RAM non certifiée compatible avec la carte mère.

résolu en changeant la ram.

sinon je pencherais pour un nettoyage du PC (CPU chauffe, puis coupure)

cordialement, Focky.

Posté(e)

salut minou.

je vais voir tout ça à la lettre, tu es de bon conseil le minou ( surtout les microcoupures j'avais pas pensé!) je lance des scan et je vois aussi ce que ça donne.

ça c'est un bon chat :P:P

+++ cordialement.

Posté(e)

salut focky. le pc est neuf (2 mois) asus p5k, 2go ram transcend 1024mhz. pour la chauffe du cpu je vais controler mais j'y crois pas trop (plantages pendant le net... )

question : c'est quoi que vous applez 'explorateur d'évènements' ? merci

Posté(e)
c'est quoi que vous applez 'explorateur d'évènements

Démarrer > Panneau de configuration > outils d'administration > Observateur d'événements

Posté(e)

bon aujourd'hui et hier pas de redémarrages ' louches ', je crois que les microcoupures sont une piste à suivre, je m'en sors plutot bien :P

merci encore à tous ceux qui m'ont aidé sur ce post.

affection :P