Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je viens d'essayer cet outil, véritable couteau suisse du nettoyage :

http://www.glaryutilities.com/gu.html

Au premier abord, il me semble pas mal du tout et évite d'avoir une foultitude de petits outils.

L'avez-vous essayer, si oui, votre avis serait le bienvenu :P

PS : je précise, il propose le français à l'installation et il est gratuit ... il y a une version pro payante.

Modifié par douds

Posté(e)
Bonjour,

je viens d'essayer cet outil, véritable couteau suisse du nettoyage :

http://www.glaryutilities.com/gu.html

Au premier abord, il me semble pas mal du tout et évite d'avoir une foultitude de petits outils.

L'avez-vous essayer, si oui, votre avis serait le bienvenu :P

PS : je précise, il propose le français à l'installation et il est gratuit ... il y a une version pro payante.

Salut douds,

T'as le chic' pour dénicher des nouveautés ! Inconnu au bataillon.

J'y fais 1 tour.

@+

Posté(e)
Héhé ! :P

Il y a une explication sur Clubic :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche732...-utilities.html

... bon "couteau suisse" j'ai un peu pompé :P

Re...

Ah oui.

C'est un peu le <clone> de TuneUpUtilities et quand j'y pense (àTUU), ben... ça me donne pas envie d'essayer ( peut être aucun rapport avec mes soucis).

@

Posté(e)

Ah ! tu as eu des probs avec TUU ?

Je l'ai rapidement essayé sous RETURNIL, donc je n'ai pas pris de risques.

Cependant il m'a l'air bien conçu et il y a des sauvegardes à tous les niveaux.

Je crois que je vais le tester plus profondément pour voir.

Posté(e)
Ah ! tu as eu des probs avec TUU ?

Je l'ai rapidement essayé sous RETURNIL, donc je n'ai pas pris de risques.

Cependant il m'a l'air bien conçu et il y a des sauvegardes à tous les niveaux.

Je crois que je vais le tester plus profondément pour voir.

Re...

A l'époque, l'informaticien qui m'a remis le PC "à plat" (je connaissais pas zebulon !) m'avait confirmé que le coupable était TUU. qu'il m'avait vivement déconseillé. ( la facture était pas mal ! ).

Comme toi, je viens d'essayer GUtilities sous RETURNIL.

Bien foutu, clair, très complet en Fr, ça me donnait du goût à poursuivre ( encryptage dossier, découpe dossiers, suppression, etc...), Et puis, je ne sais plus dans quelle zone, et ben souris laser) bloquée sur l'écran ! :P:P Redémarrage reset obligé.

Je regarderai de retour - sous RETURNIL ! - ce qui se passe.

@ +

Posté(e)

Bonjour,

J'ai téléchargé et installé Glary Utilities ce matin et je l'ai fait tourner. On verra après quelques jours, mais cela semble très complet. Une remarque pour éviter des moments d'énervement : quand on ouvre le logiciel, il s'installe aussi en mini dans la barre des tâches. Pour le fermer, il vaut mieux le faire en fermant l'icône dans la barre des tâches, sinon le programme se fige.

Posté(e) (modifié)

Oui, c'est une option que l'on peut désactiver (l'avoir dans la barre), enfin je pense avoir vu que l'on pouvait le faire.

Bien regarder toutes les options et désactiver les automatismes ou autres, et les gadgets inutiles.

Tiens nous au courant de ton utilisation STP, c'est intéressant :P

C'est vrai que je privilégie les outils à but unique (surtout en matière de sécurité), mais après tout s'il fait bien les choses ça peut être sympa au lieu d'utiliser plusieurs programmes.

Modifié par douds
Posté(e)
Oui, c'est une option que l'on peut désactiver (l'avoir dans la barre), enfin je pense avoir vu que l'on pouvait le faire.

Bien regarder toutes les options et désactiver les automatismes ou autres, et les gadgets inutiles.

Tiens nous au courant de ton utilisation STP, c'est intéressant :P

C'est vrai que je privilégie les outils à but unique (surtout en matière de sécurité), mais après tout s'il fait bien les choses ça peut être sympa au lieu d'utiliser plusieurs programmes.

Re...

Les modules sont très complet.

1/. Nettoyer réparer :

a/ Nettoyer DD : Nettoyeur de Registre ( 520 problèmes trouvés contre 6 avec JV16)

b/ Réparateur de raccourcis

c/ Gestionnaire de désinstallateur (programmes)

2/. Améliorer/Optimiser :

a/ gestionnaire de démarrage

b/ optimiseur de mémoire ( dans le systray)

c/ gestionnaire de menus contextuels

3/. Vie privée/Sécurité :

a/ Effaceur de traces

b/ Destructeur de fichiers en mode américain dod 5220 - 22 - M

c/ File Undelete : recherche de fichiers ( tous formats) jetés. Il m'a récupéré jpeg/txt/vidéos revisitées)

Il marque leur état.

note : si le fichier est passé déjà par 1 logiciel type "Eraser", il marque "réécrit"

d/ chiffrage.déchiffrage fichiers : par mdp. fichier à chiffrer >> chemin de sauvegarde (options).

note : sais pas comment il chiffre, mais le fichier n'est pas exploitable sans le

mdp.

4/. Fichiers/Dossiers :

a/ analyse DD

b/ Recherche fichiers en double

c/ recherche dossiers vides

d/ découpage/réassemblage de fichiers

5/. Outils Système :

a/ gestionnaire de processus

b/ Assistant IE

c/ Utilitaires Windows :

a/ Vérifier DD ( cmd / CHKDSK)

b/ Défragmenter --> défragmenteur W évidemment

c/ Restaurer système --> Windows

d/ Vérifier système --> Windows

e/ Sauvegarder

A la maintenance en 1 clic :

Nettoyeur Registre/Réparateur raccourcis/Gestionnaire démarrage/

Effaceur fichiers temporaires/Effaceur de traces/Nettoyeur Spywares/*

Donc, un logiciel qui en regroupe bien d'autres.

Pour /*, pense pas qu'il ait l'efficacité des logiciels dédiés à ce travail. Le logiciel propose bien une mise à jour

mais c'est celle de la version la plus récente.

Crée-t-il à qqpart 1 base de données de véroles. Ben douds, tu peux fouiner par là peut être ? :P

Oui, il se met dans le systray. Vaut mieux le fermer en fenêtre principale et rouvrir par l'icône.

Pour l'optimiseur de mémoire, démarrage avec Windows possible et activation automatique : dans ce cas, 1 icône se met aussi dans le systray.

Mais il semble pas mal du tout. A essayer sur le temps.

@ +