Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
J'utilise Eraser 5.8 et il fonctionne parfaitement donc c'est une fonction qui ne m'intéresse pas dans GU.

Je m'en sers en permanence, c'est un excellent outil.

Pourquoi?? Tu travailles avec des fichiers top secrets?? :P

Posté(e) (modifié)

Oui, le fichier de mes mots de passe par exemple, mais le principal atout d'Eraser c'est qu'il nettoie correctement, surtout dans sa fonction "Unused Disk Space".

Je ne suis pas parano quand même, je n'utilise qu'une passe en "pseudorandom data".

En gras les choses intéressantes :

"If you select Free Disk Space, all available, or free, disk space will be overwritten. On Windows NT and 2000, the unused space on the Master File Table records will be cleared as well.

If you select Cluster Tip Area, the cluster tips of each file on the drive will be erased. You should not use this option for drives compressed with external software - cluster tip area of compressed NTFS drives can be erased.

If you select Directory Entries, names of all previously deleted files will be cleared from the file system table."

Définition :

"Cluster tip : The unused area at the end of the last cluster allocated by a file is called the cluster tip (or the slack space). This unused area is present in most files because space can be allocated only as cluster sized blocks and the contents of the file rarely completely fill all allocated clusters."

Modifié par douds
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir, on me mentionne ici un plantage avec le logiciel, mais qui met en évidence la présence d'un optimiseur mémoire (type "défragmenteur de ram" comme on dit à tort) :

http://www.libellules.ch/phpBB2/affichages...-pc-t27203.html

Ca ne donne pas envie. Depuis le noyau NT5 (windows 2000 et suivants) ces programmes ne servent à rien.

Douds, tu confirmes pour la présence de ce programme ?

Posté(e)

Bonsoir all, bonsoir Falkra,

oui je confirme la présence de cet "optimiseur", voir mon post "#13

comme toi, je déconseille d'utiliser ce genre d'outils.

Posté(e)

Ok, je n'étais pas remonté assez haut dans le topic. Le plantage devait dépendre de la config là bas, sinon tu l'aurais eu aussi.

Posté(e)

Oui, car il est activé par défaut et ce n'est quand sortant du logiciel la première fois que j'ai vu que la bestiole tournait.

Je l'ai désactivé tout de suite après.

• 3 semaines après...
Posté(e)

C'est une copie gratuite du logiciel TuneUp

Certains qualifient ces logiciels de dangereux ! Mais bon apres ca depend de ce que l'on en fait avec.

Perso dans TuneUp je ne me sers que du nettoyage des fichiers temporaires, de la gestion des éléments de démarrage, de la defrag, et pour la verification des disques durs (index...). Et je n'ai jamais eu de probleme !

Par contre ceux qui reccurent la bdr, on ne peut peut etre pas dire la meme chose. Mais c'est valable avec tous les nettoyeurs de base de registre a mon avis !

Posté(e)
1 mois c'est long ... vous en êtes où les gars ?

log à la poubelle ou non ?

Salut douds,

Je l'ai essayé sous Returnil, et puis c'est vrai je n'ai pas refais les essais "sans filet" depuis.

A la poubelle ?

Ca risque bien d'être mon cas en lisant ce que nous écrit tim burtonzzzz ! ! :P

C'est une copie gratuite du logiciel TuneUp

Brrrrrrrr.

M'enfin, il me semblait qu'il était différent de TUU ? :P Peut êtres d'autres avis plus éclairés.

@ +

Posté(e)

Bonjour, on l'a testé de notre côté, les echos que j'ai pu lire étaient moyens.

Des choses inutiles comme l'optimiseur mémoire, et 2-3 choses moyennement conçues.

Le principal reproche est souvent le côté tout en un, mais ça, c'est le choix de ce type de programmes, et il est clairement affiché.