Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, j ai besoin de votre aide pour valider le choix des elements de ma future Config gamer, le choix des marques n'est pas discutable en revanche il faut m'aider pour choisir les bonnes references, l'idée est d'avoir une config performante et qui dure un peu dans le temps sans craquer d'argent inutilement, fonction premiere Jeux et DAO

Carte Mere: ASUS P5K... ou y-a t'il mieux que le P35???

Processeur: INTEL Core2Duo E8400

Carte Graphique: ASUS 8800GT 1GB (parait-il qu'elle n'est pas loin derriere la GTX)

asus8800gt1gbpv9.th.jpg

caracteristiques8800gt1bv3.th.jpg

Memoire Vive: CORSAIR 2x2GB Dominator TWIN2X2048-8500C5DF

Alimentation: CORSAIR VX550W

Disque Dur: SAMSUNG SpinPoint T166 500GB (lequel 8 ou 16Mo)

Lecteur DVD: SAMSUNG SH-D163A

Graveur DVD: SAMSUNG SH-S202H

Ecran 19": SAMSUNG 961BF

samsung961bfyw6.th.jpg

Souris: LOGITECH MX Revolution

Merci d'avance a tout ceux qui m'apporteront leurs avis ainsi que leurs conseils pour m'eviter de faire n'importe quoi et avoir un PC équilibré et performant:sourire:

Modifié par Job63

Posté(e)

Bonjour,

Pour la carte graphique le meilleur rapport qualité/prix du moment semble être la 8800 gts v2 c'est à dire la version 512 MO, la 8800 gt 1 GO ne t'apportera une différence par rapport à la 512 que dans les très hautes résolutions. La gtx est trop chère pour le gain de puissance apporté.

http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...e&sid=11109

http://www.presence-pc.com/tests/8800-GTS-512-22742/12/

http://www.generation-3d.com/8800-GTS-rev2......,ar259-2.htm

Posté(e) (modifié)

Salut Naitsirhc, merci pour l'info, j'vais regarder ca de plus près :P

et pour le reste? pas de conseils a me donner?

et merci wilou j'pense aussi que se seraa l'heureux gagnant, mais quelle Reference pour la Carte Mere? il y a tellement de sortes de P5K et sont elles encore les mieux a l'heure actuelle :P

Modifié par Job63
Posté(e) (modifié)

encore une ptite question, que valent les Cartes Meres et Graphiques EVGA???

genre ca:

cartemereevga132cknf78azm2.th.jpg

est-ce que c aussi fiable et efficace que ASUS???

Modifié par Job63
Posté(e) (modifié)

Salut,

C'est pas assez 550 watts pour 4go de ram, un core2duo et 500go et une 8800 GTS320 non ?

amicalement...

juju

ps : je pense que le evga n'apporte pas grand chose (c'est mon avis )

Modifié par julien88
Posté(e)

salut julien, j ai pas tout compris la,

j pense que si, 550 doit convenir parfaitement, j pensais meme a une 420 au depart,

tu penses que le evga n'apporte pas quoi??? je parle de la marque et de leurs produits, est ce que c du bon ou pas, :P

Posté(e)

evga est une bonne marque.

Sinon une bonne alim 550W suffira :P pas besoin de 700W pour faire tourner ca.

Posté(e)

Bonjour,

C'est surtout que j'avais mis un message parce que pour une 8800GT 1 go je trouvais que c'était pas assez mais en fet oui tu a raison.....et en plus maintenant tu prend une 512mo

Bonne config :P

a+

Posté(e)

Les blocs d'alimentation Corsair sont fabriqués par Seasonic; Une référence. Toutefois il ne faut pas hésiter à prendre une alimentation plus puissante que nécessaire car ce n'est pas l'élément d'un pc que l'on upgrade le plus souvent et vu l'augmentation galopante de la consommation des nouveaux composants, cela peut se révéler utile après une mise à jour de la config.