Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour info :

J'ai une P5K Premium Wifi/AP. C'est une très bonne carte, mais elle souffre d'un bug en SATA 2 avec certains disques :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=136790

Ce problème peut être contourné en forçant le SATA I si le disque le permet. Pas terrible pour une config gamer. Attention donc.

Ma config tourne bien en SATA 2 avec un 500 Go et RAID 0 en SATA I, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Bonjour a tous, j ai besoin de votre aide pour valider le choix des elements de ma future Config gamer, le choix des marques n'est pas discutable en revanche il faut m'aider pour choisir les bonnes references, l'idée est d'avoir une config performante et qui dure un peu dans le temps sans craquer d'argent inutilement, fonction premiere Jeux et DAO

Carte Mere: ASUS P5K... ou y-a t'il mieux que le P35???

Processeur: INTEL Core2Duo E8400

Carte Graphique: ASUS 8800GT 1GB (parait-il qu'elle n'est pas loin derriere la GTX)

asus8800gt1gbpv9.th.jpg

caracteristiques8800gt1bv3.th.jpg

Memoire Vive: CORSAIR 2x2GB Dominator TWIN2X2048-8500C5DF

Alimentation: CORSAIR VX550W

Disque Dur: SAMSUNG SpinPoint T166 500GB (lequel 8 ou 16Mo)

Lecteur DVD: SAMSUNG SH-D163A

Graveur DVD: SAMSUNG SH-S202H

Ecran 19": SAMSUNG 961BF

samsung961bfyw6.th.jpg

Souris: LOGITECH MX Revolution

Merci d'avance a tout ceux qui m'apporteront leurs avis ainsi que leurs conseils pour m'eviter de faire n'importe quoi et avoir un PC équilibré et performant:sourire:

Posté(e)

Salut a tous,

je n'ai pas defini de budget, il faut quand meme que ca reste raisonnable et justifié, je m'oriente sur une P5K car j'entends dire que le chip P35 est tres bien, mais il y a peut etre mieux tout en restant chez ASUS :P

a vous de me dire ca les gamers fous inveteres :P

Posté(e)

Tu comptes overclocker ou pas ?

Salut a tous,

je n'ai pas defini de budget, il faut quand meme que ca reste raisonnable et justifié, je m'oriente sur une P5K car j'entends dire que le chip P35 est tres bien, mais il y a peut etre mieux tout en restant chez ASUS :P

a vous de me dire ca les gamers fous inveteres :P

Posté(e)

l'O/C, pas forcement, j'veux une becanne qui balance sans forcement tout pousser a l'extreme,

je n'arrive pas a me decider sur le choix de la CM :P P35 ou X38,

une carte genre P5K3 fonctionne uniquement avec de la DDR3 ou peut-on utiliser de la DDR2???

Posté(e)

La P5K3 ne fonctionne qu' avec de la DDR III . Si tu ne comptes pas overclocker , une carte à base de chipset P35 suffira largement (d' ailleurs ce chipset permet déjà de belles choses dans ce domaine)

Posté(e) (modifié)

ok merci, tu penses a un modele en particulier? ca m'aiderai,

entre les Asus en P35/DDR2:

P5K Pro

P5k-E Wifi

P5K Premium/Wifi AP

P5K64 WS

P5KWS

Quand j'vois les prestas de la version TOP 8800GTS 512, j me dis que la 8800GT 1Gb peut certainement faire aussi bien si on la boost un peu,

quand penses-tu?

TOP GTS 512Mo:

Mem 512Mo DDR3

Fr GPU 740Mhz

Shader ???

Fr Mem 2,07Ghz (1035Mhz)

Int Mem 256bits

GT 1Gb:

Mem 1Gb

Fr GPU 600Mhz

Shader 1,5Ghz

Fr Mem 1,8Ghz (900Mhz)

Int Mem 256bits

Modifié par Job63
Posté(e)

Bonjour à tous :

Une autre remarque, si tu comptes faire du RAID 0, toutes les P5K ne permettent pas de le faire en interne, certaines le font entre un disque interne et un externe. Les Deluxe et les Premium sont ok pour le RAID interne, si je ne dis pas de bêtises.

ok merci, tu penses a un modele en particulier? ca m'aiderai,

entre les Asus en P35/DDR2:

P5K Pro

P5k-E Wifi

P5K Premium/Wifi AP

P5K64 WS

P5KWS

Quand j'vois les prestas de la version TOP 8800GTS 512, j me dis que la 8800GT 1Gb peut certainement faire aussi bien si on la boost un peu,

quand penses-tu?

TOP GTS 512Mo:

Mem 512Mo DDR3

Fr GPU 740Mhz

Shader ???

Fr Mem 2,07Ghz (1035Mhz)

Int Mem 256bits

GT 1Gb:

Mem 1Gb

Fr GPU 600Mhz

Shader 1,5Ghz

Fr Mem 1,8Ghz (900Mhz)