Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Pour faire simple :

Raid 0:

2 disques physiques=1 logique. Windows n'en voit qu'un donc la capacité est égale à la somme des deux disques.

Avantage: rapidité en lecture et écriture.

Pour la cg je suis nul en la matière, je passe la main :P

ah la je suis pas assé calé, je ne sais pas ce qu'est un RAID 0,

et pour la CG, vous en pensez quoi?

Posté(e)

:P Si tu enlèves le mot "gamer" derrière le mot "config" je pense que ça s'arrangera vite :P

merci, j'pensai a un seul gros disque, mais pourquoi pas 2 finalement, sinon j'pensai pas que c'etait aussi ch§§§t de se faire une bonne config :P
Posté(e)

Bonjour à tous,

Juste une remarque, quand on fais du RAID 0, il y a des risques, et il est préférable d'avoir un autre disque et de faire des images. Donc 2xDD de 80 Gb et un de 350 ou 500 Gb.

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part je ne te recommanderais pas ce genre de montage, du moins pas au début. Pour des questions de facilité de mise en oeuvre.

Je suis passé sur Vista parcque XP ne me reconnaissait pas les drivers RAID de l'ICH9R d'intel... (procédure touche F6 à l'installation de l'os).

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

apres avoir grave bataillé pour me decider, jai opté pour:

C.M ASUS Maximus Formula (achetée)

C.G ASUS 8800GTS 512 (achetée)

Proc. INTEL Core2Duo E8400

M.V CORSAIR XMS2 DDR2 PC6400 C4 (2kits pour 4G)

Alim. CORSAIR 520HX

Boitier COOLERMASTER RC690 Noir

D.Dur WESTERN DIGITAL Caviar 500Go (que j'ai) ou SAMSUNG SpinPoint T166 500Go

Lect. DVD SAMSUNG SH-D163A

Grav. DVD SAMSUNG SH-W163A

voili, voila, a plus

Modifié par Job63
Posté(e)

Et ben!!! Moi qui pensais trouver un bon coup de main et de bons conseils au près de vous, franchement décu :P

donc j'me d*****e et j'vous dis pas a bientot,

PS: Merci aux personnes m'ayant apporté un ptit coup d'main tchuss :P

Posté(e)

salut,

*si tu peux prends un 32mo en cache sur ton dd sinon un 16mo est déjà très bien.(samsung est reconnu comme plus silencieux)

*les 4go de ram ne sont pas utiles et pas reconnu sur un os 32bits,en plus je te déconseille les corsairs.Prends plùtôt des hz de chez gskill ou bien des crucials.(moins de risque d'incompatibilité matériel).

*par contre l'alim de marque corsair est un bon choix,par contre les 520w seront peut-être un peu faiblard suivant l'évolution de ta config.

*En cg une 8800gts512mo tu as de quoi voir venir.

*la maxima en cm=>très bon choix couplé avec un 8400 tu vas avoir un bon potentiel d'overcloking.

*samsung en graveur DVD est bien réputé

Posté(e)

Salut fredthenovice,

merci pour ton avis sur cette config, je ne pense pas la faire evoluer plus que ca en fait, ca me suffira largement j'pense,

p'tite question bête, moi pas super connaisseur en la matiere, quand tu dis os 32, tu parles de windows en 32bits?

il existe bien XP64? est il bien?

et est ce qu'il gère 4 barrettes memoires de 1G?

merci d'avance pour ces quelques précisions,

tchuss