Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

re,

oui c'est bien xp ou vista 32bits.Le 64 éxiste,mais il est réservé surtout aux proféssionnels......aucune utilitée pour les gens comme nous et en plus contraignant car tous les logiciels qui ont une utilisation courante ne sont pas tous compatible avec

Posté(e)

C' est pas au niveau des programmes qu' il y a problème (la version 64 bits de XP/VISTA prossède une couche d' émulation pour faire justement tourner les programmes 32 bits) mais au niveau du matériel . Certains matériels de marques exotiques ou un peu anciens ne sont pas supportés par les O.S. 64 bits pour cause d' absence de drivers spécifiques .

Posté(e)

Salut Guru Meditaiton,

et merci a tout les 2 pour toutes ces précisions, j'ai l'intention de rester sous XP,

donc je n'installe que 2G de RAM sur l'engin? ca suffira?

dis moi fredthenovice, quand tu parles d'incompatibilité avec les Corsair, y-a-t'il beaucoup de problemes avec ces Memoires Vives?

merci a vous :P ,

a plus

Posté(e)

J' en ai été victime sur une P5B Deluxe de problème avec les XMS de CORSAIR . Les barrettes refusaient tout bonnement de fontionner en dual channel ...

• 1 mois après...
Posté(e)

Salut a tous,

apres avoir rencontré un gros probleme avec ma Carte Mère Asus Maximus formula+ Proco Intel E8400 (je ne suis pas le seul a avoir rencontré ce probleme), après une manip simple, j'ai réussi a tout faire fonctionner parfaitement, j'espere que ce p'tit post pourra aider certaines personnes confrontées a ce souci,

le souci etant lors de la premiere mise en route, mise sous tension du PC et la il ne se passe rien, pas de bip et pourtant tout s'illumine mais l'ecran reste desesperement noir!!! L'ecran LCD de la carte indique CPU INIT puis passe sur TEST CMOS et plus rien, il s'agit en fait d'une mauvaise version de BIOS incompatible avec les dernieres generations de Procos Intel E8*** et peut-etre d'autre encore,

la solution, il faut placer sur la Carte un processeur plus petit et d'ancienne generation et sa demarre enfin, il ne reste plus qu'a flasher la Carte Mere et de charger la bonne version du BIOS recuperée au prealable sur le site d'Asus (v.907 pour le E8400), ensuite eteindre le bouiboui, replacé son gros Proco (vantard va!!!), redemarrer, et enfin BONHEUR!!!

voila, apres avoir bien galéré mais surtout bien flippé, j'ai pensé que sa aiderai certainement des gens,

voili, voilou,

a plus, :P