Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon, alors j'ai les sous pour me payer un mac, je suis bien content. Mon ordi actuel est dépassé et apparement vista est trop neuf et trop bordélique. Et puis j'ai envie ...

L'ancien va servir au boulot de ma moitié et le nouveau me servira à profiter de le zique sur le net , un peu de surf, un peu de jeu.

Donc, tous les conseils sont les bienvenus.

Je pense opter pour un 20 pouces. J'en ai vu plusieurs à la fnac et je pense que je vais l'acheter là, j'en aurai à peu pres pour 1500 euros. Je suis peut-être un peu frileux pour l'acheter sur le net, mais bon.

Jai déjà 3 questions, sans parler de toutes celles auxquelles j'ai pas pensé:

-1 go ddr2 ou ddr3, c'est suffisant?

-Est-il urgent d'attendre que le léopard soit proposé d'office dans la machine?

-Je compte mettre le pc et le mac en réseau,ça va-t-y pas me poser trop de problèmes?

Merci beaucoup et @++

Modifié par gaetanl

Posté(e)

Personelement je te conseille pas du tout un mac ensuite je serais toi oui j'attendrai leopard si tu tien vraiment a acheter un mac ensuite tu vas devoir telecharegr tout plien de copie plus ou moin bien faites des logiciels windows comme msn par exemple et puis tu risque de galeré au debut.

Posté(e)

Personelement je te conseille pas du tout un mac .

Salut,

pourquoi pas un mac ?

Question en plus: quelles sont les questions à poser pour bien acheter??

Ca me dérange pas de galérer au début, de toute façon, avec un pc, on est tout le temps obligé de télécharger un tas de trucs et de se dépatouiller pendant des heures avec le système. Il existe des afficionados du mac qui te dirons que c'est beaucoup plus pratique.

@+

Posté(e)
pourquoi pas un mac ?

Question en plus: quelles sont les questions à poser pour bien acheter??

Ca me dérange pas de galérer au début, de toute façon, avec un pc, on est tout le temps obligé de télécharger un tas de trucs et de se dépatouiller pendant des heures avec le système. Il existe des afficionados du mac qui te dirons que c'est beaucoup plus pratique.

@+

Bonsoir,

La question serait plutôt : Pourquoi un Mac ? Maintenant, si tu en as envie n'hésite pas, mais j'irais quand même faire un tour sur des forums d'utilisateurs de Macs afin de vérifier les problèmes de compatibilité entre les deux. Quant aux inconditionnels du Mac, j'en connais quelques uns qui ne changeraient pour rien au monde, mais qui - dans leur grande majorité - ne veulent pas entendre parler de Windows. Ils y sont fidèles depuis l'époque ou le Mac était supérieur pour tout ce qui touche au domaine graphique et à la musique. Ce qui me semble assez équilibré aujourd'hui.

De toutes façons, go your own way and have fun!

Posté(e)

L'un des intérêts du Mac, c'est qu'on peut y installer Windows si vraiment on est nostalgique.... C'est même Apple qui fournit de quoi faire un dual-boot ! Bootcamp

Pour le reste, je suis assez d'accord sur le fait que si on se paie un PC avec Windows préinstallé (ou même avec une install fraîche du Windows "boite") y'a tellement de trucs à configurer / remplacer / manques à combler / etc. que franchement, aller chercher aMSN pour Mac ou pour Windows, ça va changer quoi, si on est allergique à Windows Live Messenger ? (j'en passe et des meilleurs)

Concernant la mise en réseau, vu que tout le monde va "parler" TCP/IP, ça ne va pas poser de problème (y'a quelques années avec AppleTalk ça aurait été une autre histoire).

1Go c'est suffisant pour du surf, de la bureautique et des jeux.

Au pire, si vraiment les applis Windows te manquent, tu peux toujours utiliser VMWare Fusion pour les exécuter directement sur le bureau de Mac OS...

C'est toujours Tiger qui est installé sur les machines vendues à la FNAC ?!? Ca m'étonne... De toute façon, pour les Macs qui n'en sont pas encore équipés Leopard est fourni gratuitement...

Posté(e)

Salut,

Si te le prend, alors pense a acheter avec la garantie Applecare iMac qui est une des moin cher avec celle du Mac mini, pour info les plus cher se sont celle des portables et des Mac Pro.

Tu as tout le long de la première année pour la prendre, je te conseil vivement :P

Avantage : Comme sa normalement en cas de panne ils peuvent te le réparer à domicile, comme c'est une machine de bureau (pas les portables).

Sinon sache que le système de garantie n'est pas le même si tu l'achète sur le site Apple ou chez un revendeur (FNAC).Dans ce cas là, si il y a un problème c'est les téchnicien du magasin qui le réparare.Voilà a toi de voir, Tout sa c'était pour le côtès "négatif".

Sinon depuis le temp (mois d'octobre 07) Léopard est fournis avec chaque Mac, et comme le dis KewCat, si c'est pas le cas il te le fournisse gratuitement en plus de Tiger.

Voilà bon switch...

Posté(e)

Merci à tous,

je suis allé faire un tour sur les forums mac, comme avec zeb, j'aurai toujours les réponses à mes questions, je risque pas de me retrouver tout seul. Visiblement, il n'y a pas de raison de ne pas faire le saut (le switch, comme ils disent).

Je vais pas vous abandonner pour autant, vu qu' on va quand même continuer à utiliser le pc. Y'aura forcément un bug un jour où l'autre.

Au plaisir.

Amour_14.gif

Posté(e)

Ce Mac est bien (iMac)