Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut crumble44,

j'avais oublié de te signaler ceci, depuis notre "nettoyage driver" et désinstallation de Nvidia et ATI : quand je tourne la molette de la souris (ou bien je manoeuvre le curseur de défilement à droite de la page), le défilement de l'écran n'est plus fluide

--> Ceci est tout à fait normal puisque nous avons désinstallé la carte graphique !!

--> Je dois travailler, je reviens plus tard pour te poster une nouvelle procédure...

État AGP Désactivé(e)

--> Oui, cela peut être dû à cela... pas évident via le net...

--> J'attends aussi l'avis d'autres pros...

@ très vite !

:P

Posté(e)

Bonjour crumble44,

*** Ils ne sont pas pressés de répondre... *** :P

--> En relisant le sujet attentivement, je constate que tu as un PC de marque HP...

--> Dans ce cas, il est nécessaire d'installer les pilotes via le site d'HP (et non ASUS !)

1) Recherche sur ta tour une étiquette semblable à celle-ci :

l_Model[1].jpg

2) Donne-moi alors la référence précise du modèle ainsi que le numéro de série de ton PC !

3) Vérifie dans ton Gestionnaire de périphériques (devmgmt.msc) que rien n'est désactivé (AGP par exemple)...

--> Ce sera tout pour l'instant...

Je te :P félicite pour ton acharnement à trouver une solution !

Note : Tu n'as modifié aucune option dans ton BIOS ?

Posté(e) (modifié)

bonsoir WawaSeb :P

1/ voila donc le CV de mon HP :

n° de modèle = DN157A

n° de série = CZB3430186

inscriptions complémentaires :

HP Pavilion

a000

HW BOM : 0d'02110

SW BOM : FR34

2/ en plus, j'ai 2 questions :

Vérifie dans ton Gestionnaire de périphériques (devmgmt.msc) que rien n'est désactivé (AGP par exemple)...

je dois voir / chercher quoi comment exactement ???

(ce que je cherche ressemble à quoi ?) (souviens toi que dans l'arborescence je n'ai pas de ligne carte graphique)

Tu n'as modifié aucune option dans ton BIOS ?

je ne sais pas ce qu'est le BIOS ! (je sais juste que ça existe ...)

aurai je pu le modiifer involontairement, ou faut il vraiment aller chercher dans un endroit précis (ou procédure particulière) pour le faire ?

acharné et j'aime bien comprendre (à mon niveau ... !) :P

@ bientôt :P

Modifié par crumble44
Posté(e)

Salut crumble44,

*** Sachant que ton problème pourrait très bien être matériel, si cette étape ne résout rien, il faudra absolument tester ta carte graphique sur une autre machine !!! ***

je dois voir / chercher quoi comment exactement ???

--> Si rien n'est désactivé dans le Gestionnaire de périphérique, comme le Standart floppy disk controller sur cette image (avec une croix rouge)

tt1ch5.jpg

aurai je pu le modiifer involontairement, ou faut il vraiment aller chercher dans un endroit précis (ou procédure particulière) pour le faire ?

--> Il est très peu probable que tu aies modifié toi-même ce paramètre (sauf si tu "chipotes" beaucoup...), mais, il est possible qu'il ait sauté tout seul...

# Télécharge la mise à jour du pilote graphique sur ton bureau en cliquant ici !

• Double-clique sur licône qui vient de s'ajouter.
  • Accepte les termes de la license et clique sur NEXT.
  • Appuie sur YES pour installer la mise à jour.
  • Clique sur YES pour redémarrer ta machine et terminer l'installation.

--> Si cela ne fonctionne pas, ré-essaye avec ce fichier-ci qui contient les pilotes graphiques originaux de ta machine !

--> As-tu la possibilité de tester la carte graphique sur un autre PC ?

Bonne après-midi à toi,

:P

Posté(e)

bonjour WawaSeb :P

cette fois c'est moi qui suis long ........

bon eh bien rien n'y fait !!!

aucune des deux versions de pilote ne résoud mon problème : je reste même avec un affichage "grandes icones" type mode sans échec que je n'arrive pas à dompter via les paramètres d'affichage en jouant sur la résolution : un coup trop grand, un coup trop petit. :P

je suis donc revenu à une version antérieure de pilote pour conserver une taille d'affichage correcte.

je poursuis donc la procédure en faisant un test de la carte graphique sur une autre machine, qu'il faut que je trouve (ça va prendre quelques jours), et je te tiens au courant.

@ très bientôt :P