Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

systeme d'exploitation enfant

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je voudrais savoir si il existe une distribution linux (qui se rapproche de ubuntu de préférence) ou autres distributions ... (gratuites de préférence ) pour mettre sur l'ordinateur ( le même ) de mon frère et de ma soeur qui ont respectivement 5 et 7 ans ? J' ai crus voir sa dans un magazine....

Car premièrement le xp est trop lent sur un celeron 700mhz et 256 de ram , et il n'est pas trop adapté aux enfants .....( protections... ).

merci d'avance :P

julien

Modifié par julien88

Posté(e) (modifié)

Salut

va voir vers edubuntu, qui comprend ubuntu et la suite éducative GCompris

http://www.edubuntu-fr.org/

Cela dit, Gcompris s'installe sans problème sur la majorité des distributions linux dignes de ce nom.

Mais il est bien mieux intégré dans edubuntu

@+

PS: Ca marchera quand même mieux avec un peu plus de ram

pas de problème pour le processeur, largement suffisant (chez moi il est sur in Pentium III-450 avec 384 mo de ram et un dd de 6,4 Go)

:P

Modifié par BertrandB
Posté(e)

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse BertrandB :P

Comment puis-je faire un dual boot des deux au cas où sa ne marcherais pas très bien ?

merci d'avance :P

julien

Posté(e)

salut

tu lances le cd edubuntu en live

A partir du bureau, double clic sur install

au moment du patitionnement, tu choisis quel espace disque tu consacres a ton deuxième os

le multiboot se crééera tout seul, et tu auras le choix au démarrage

@+

pour info, l'install est la même que pour ubuntu, le web est plein de tutos sur cette install en dualboot