Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installer 2 systèmes d'exploitation

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'aimerai avoir de l'aide s'il vous plait,on m'a confié une mission,j'ai un ordinateur hp sous Vista,et je voudrai installé un 2ème système d'exploitation entre autre XP,je sais que c'est possible mais je ne sais pas trop comment m'y prendre je voudrai bien être guidé,j'ai pas envie de faire de fausse manipulation.

merci d'avance et à bientôt.

Posté(e)

Salut,

Pour installer un 2iéme OS il faut que le disque dur soit partitionné(partition C et D ), donc si c'est le cas Vista sur C et XP sur D , tu installes XP sur D en lançant le CD d'installation , et ensuite une fois installé tu auras le choix au démarrage entre Vista ou XP .

Posté(e)

Salut,

merci de vos réponses en premier Ticlou et Avives.Bon j'ai bien compris qu'il faut partitionner le disque dur pour installer le 2ème OS(qui dans ce cas est XP) sur le 2ème disque dur,ok d'accord.

Mais comment je m'y prends,est-ce que je dois effacer tout systèmes d'exploitation et tout recommencer à zéro? ou bien je dois garder vista ,puis mettre mon cd d'installation XP et l'installer tout simplement comme ça après avoir partitionner mon disque dur?

Posté(e)

Tu n'es pas obligé de supprimer le contenu de ton disque pour le repartitionner. Les outils de partitionnement sont capables de modifier la taille des partitions (et si ce n'est pas le cas pour le tien, change d'outil !)

Ca permet de conserver son OS d'origine et d'en installer un autre dans le/les partition(s) créée(s) dans l'espace libéré...

Posté(e)

Salut,

Pour partitionner, si t'arrives pas à trouver d'utilitaire, tu peux prendre celui de Linux, disponible gratuitement avec Linux. Il est assez performant et partitionne ce que tu veux comme tu le veux. Par contre il aime pas trop le NTFS, en tout cas les anciennes versions. Essaye Fedora, si ça se trouve tu en fera même ton nouveau système d'exploitation, et le problème de NTFS doit être résolu.

Posté(e)
Par contre il aime pas trop le NTFS, en tout cas les anciennes versions.
Ca fait au moins quatre ans que ça se passe à merveille avec le NTFS (j'ai retaillé une partition NTFS avec gparted pour installer Linux sur un portable Dell il y a de cela quatre ans...)
Posté(e)

Salut à tous,

merci d'abord pour vos réponses,mais est-ce qu'on pourrait m'éclaircir un peu plus s'il vous plait,je comprens plus rien là,comment je dois m'y procéder, tout d'abord si j'ai bien compris il faut que je partitionne le disque dur C,je me trompe ou pas?

ensuite vu que vista est déjà préinstallé sur l'ordinateur,il faut que mette le cd d'installation XP dans le cd-rom et redémarrer l'ordinateur ainsi,pour commencer à installer XP sur la partition que j'aurai créer qui sera nommé D.

et puis j'ai télécharger un utilitaire "vista boot pro" pour gérer plusieus os.

je risquerai de faire des dégâts comme ça ou vous me conseiller autrement?

Posté(e) (modifié)

Il n'est pas nécessaire de créer une nouveau partition, il suffit de réduire l'actuelle. Dans le processus d'installation XP offrira la possibilité d'être installé dans l'espace non partitioné, celui que toi as engendré.

En ce qui concerne le VistaBootPro je préfère faire abstraction de lui et créer le dual-boot en modifiant le Boot de Vista

http://support.microsoft.com/kb/919529/fr

Des saluts

Modifié par Souto