Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

LICENCE : WINDOWS XP PRO

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je voudrais avoir un renseignement.

Sur le net un vendeur professionnelle vends des license xp mais seulement avec le sticker et sans cd.

Veuillez trouver le descriptif de son annonce plus bas:

LICENSE : WINDOWS XP PRO,HOME,

Clé de licence Windows XP Professionnal, HOME... avec sticker à coller sur le pc.

Le sticker original Authentique contient le Product Key pour l'activation.

Licence utilisable sur n'importe quel autre PC ou portable.

ACTIVATION AUPRES DE MICROSOFT Par Téléphone ou Internet!!

Le logiciel n'est pas fourni, uniquement la clé de License.

La licence est vendu avec un objét informatique sans valeur pour être légal

Si tout cela est légal comment installer l'os sans cd?

Cordialement

Posté(e)

Salut, les sticker, son genéralement vendu pour les pc pirate! demande a une personnes de prété le CD xp pro!

c'est vrai que j'ai deja vu ce genre de truc, dans un magazin informatique!

Posté(e)

Ok merci de m'avoir répondu, si c'est pirate je préfere pas acheter bien que ca soit dans un professionel qui le vende.

Par contre comment font il pour avoir un sticker officiel windows avec une lé valid?

Posté(e) (modifié)
Ok merci de m'avoir répondu, si c'est pirate je préfere pas acheter bien que ca soit dans un professionel qui le vende.

Par contre comment font il pour avoir un sticker officiel windows avec une lé valid?

Ben t'ai mal expliqué!

Les stickers autantiques sont generalement pour remplacé la clé pirate sur un ordi. pour rendre le logiciel legal!

perso, vaut mieux pas achetez sur le net, essaye de trouvé un magazin informatique,qu'il va ce genre de truc la qu'il ressemble sa ici pour la photo!

Sont generalement des version oem et il a un cd dedans!

Vendre un clé comme sa, je trouve que c'est l'arnaque

vaut mieux achetes une version non oem et legal tu ferais moin chier :P

Modifié par Chrisredfield32
Posté(e)

Bonjour,

vaut mieux achetes une version non oem et legal tu ferais moin chier :P
Sans doute, mais ce ne sera pas le même prix ! :P

C'est tout simple : il s'agit de licences qui n'ont jamais été activées.

A mon boulot, par exemple, nous possédons une licence de site pour chaque entité géographique, c'est à dire que tous les pc possèdent le même numéro de licence.

Lorsque nous recevons un pc neuf, celui-ci est formaté et notre siège réinstalle tous les logiciels que nous utilisons selon une configuration donnée, y compris Windows.

Chaque pc neuf est pourtant livré par le constructeur avec son sticker et un numéro valide. Nous ne possédons pas les cd d'installation, ceux-ci restent au siège.

Lorsque ces pc deviennent obsolètes, ils sont la plupart du temps donnés à des associations qui profitent de cette clé d'activation qui n'a jamais été utilisée.

Part contre, si une pièce du pc grille et que celui-ci est jugé irréparable, il passe à la poubelle après avoir été dépouillé de ses barrettes de Ram qui représentent pour nous un trésor inestimable... :P

Passe donc également à la poubelle une licence XP valide qui n'a jamais été utilisée. :P

Les stickers vendus sur Eb** ont été la plupart du temps récupérés sur de tels pc.

Ce n'est pas très très légal, une licence OEM étant attachée à un pc, mais en même temps, si celle-ci n'a jamais été déclarée à Microsoft... :P

D'un autre côté, Bill est déjà assez riche, pourquoi payer à Microsoft deux licences pour le même pc ? :P

Posté(e)

Avec le Sp3 qui va sortir, sa sera moins chers je croit!

et c'est plus l'entreprise billou! car il a arreté! bref

mon premier pc (windows 98 se), c'etait une clé pirate! Sans le savoir! Donc voila maintenent il faut etre vegilant!

• 3 mois après...
Invité Invité
Posté(e)

bonjour, je voudrais savoir, avec une licence comme celle si, si on me prete un cd de windows xp sp3 cela fonctionerait- il ?

merci

Posté(e)

D'une part ça m'étonnerait qu'on te prête un CD de windows XP SP3 vu que ça n'existe pas (et qu'il est prévu que ça n'existe jamais)

D'autre part, ces "licences" ne sont pas de vraies licences puisque le sticker n'a strictement aucune valeur légale. C'est comme si tu possédais un post-it avec la clé de licence dessus... Ca ne t'octroie pas le droit d'installer et d'utiliser Windows.

Posté(e)
D'une part ça m'étonnerait qu'on te prête un CD de windows XP SP3 vu que ça n'existe pas (et qu'il est prévu que ça n'existe jamais)
Bonsoir KewlCat,

Ne serait-il pas concevable de s'en créer un soi-même par le truchement de nLite ?

Fusionner Win XP SP2 avec SP3 ( sans faire du "sur mesure" dans XP, qui est l'esprit de nLite)

Posté(e)

Ca doit certainement être réalisable, mais comme il est interdit de redistribuer (et ce terme inclut la notion de "prêt") le support créé par ce moyen, ça perd un peu de son interêt...