Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Je voudrais désinstaller OpenOffice 2.2 pour installer OpenOffice 2.3 à la place.

Pendant la procédure, que ce soit la désinstallation de 2.2 ou l'installation de 2.3, j'ai une fenêtre qui me dit:

"HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classe\.sdp OpenWithProgIDs n'est pas accessible. Vérifiez que vous avez bien les droits..."

Quand je vais voir dans le registre avec regedit, la clé existe bien mais quand je veux ouvrir la clé OpenWithProgIDs, j'ai une fenêtre qui me dit:

"Impossible d'ouvrir OpenWithProgIDs. Une erreur empêche l'ouverture de cette clé. Détails: Accès refusé"

Que puis-je faire?

Modifié par gastonp

Posté(e) (modifié)

Salut gastonp

Je n'ai pas cette clé pour Open office

Mais si tu es certain tu peux appliquer

c'est peut-être un problème de droits... En tout cas ca ne vous coûte rien d'essayer :

1.ouvrez Ordinateur

2."Outils"

3."Options des dossiers..."

4.onglet "Affichage"

5.tout en bas dans la liste décochez "utilisez le partage de fichiers simple (recommandé)"

6.puis faites clic droit sur le dossier ou ficher auquel vous n'avez pas accès, "Propriétés"

7.onlget "Sécurité"

8."Paramètres avancés"

9.onglet "Propriétaire"

10.Séléctionnez l'utilisateur

11.cochez "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets"

12.cliquez sur "Appliquer"

Tu fais 1 a 5 puis,

Pour la clé de registre, clic droit sur la clé -Puis Autorisation-Avancé-et tu fais a partir de 7.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)
Bonjour à tous

Je voudrais désinstaller OpenOffice 2.2 pour installer OpenOffice 2.3 à la place.

Pendant la procédure, que ce soit la désinstallation de 2.2 ou l'installation de 2.3, j'ai une fenêtre qui me dit:

"HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classe\.sdp OpenWithProgIDs n'est pas accessible. Vérifiez que vous avez bien les droits..."

Quand je vais voir dans le registre avec regedit, la clé existe bien mais quand je veux ouvrir la clé OpenWithProgIDs, j'ai une fenêtre qui me dit:

"Impossible d'ouvrir OpenWithProgIDs. Une erreur empêche l'ouverture de cette clé. Détails: Accès refusé"

Que puis-je faire?

Bonjour

As-tu les droits "Administrateur" ??

Posté(e)

Oui j'ai les droits d'administrateur (je suis le seul utilisateur de l'ordi)

J'ai essayé de faire ce que dit Ticlou mais sans succès.

J'ai essayé avec TuneUp Utilities de supprimer la clé en question. Elle part mais se recrée automatiquement et je ne peux pas la supprimer sans TuneUp (même en mode sans echec). Je ne peux rien écrire dedans: Accès refusé ou Erreur d'écriture

La seule solution serait-elle de tout virer, reformater le disque dur et tout réinstaller?

Je préfèrerais ne pas en arriver là.

:P

Posté(e) (modifié)

salut,

essaye cela

clic droit sur la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classe\.sdp OpenWithProgIDs

=> Autorisations

=> Sécurité, puis sous le cadre Nom d'utilisateur ou de groupe

=> clique Ajouter et tu tapes Tout le monde

=> OK

=> sélectionne Tout le monde dans le cadre Nom d'utilisateur ou de groupe

=> en dessous dans le cadre Autorisations pour Tout le monde tu coches Contrôle total

=> OK

=> clic droit => Supprimer

(ou alors si tu veux pas perdre la clé, clic droit => Renommer et tu colles un signe - devant la ruche OpenWithProgIDs)

ça marche?

Modifié par philipped94
Posté(e)

C'est super

Ça a marché: j'ai désinstallé OpenOffice 2.2 puis installé le 2.3 sans aucun problème cette fois

Merci beaucoup

:P :P :P :P :P :P :P :P