Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

J’ai encore besoin de conseils !

Je vais profiter d’une commande de matos pour m’acheter un peu plus de mémoire.

En effet, ma config actuelle, malgré des composants étudiés pour, n’est pas assez puissante à mon goût.

Actuellement, sous VISTA et sur ma P5B Deluxe wifi, j’ai les G skill Kit Extreme2 2X1Go PC6400PK DDRII.

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PC6400_PK.html

Au tout début du lancement de Vista, j’avais lu qu’il ne pouvait gérer que 3Go de RAM.

- Qu’en est-il aujourd’hui ?

Car j’ai repéré les GSkill Kit extreme 2X1 Go PC6400NQ DDRII http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PC6400_NQ.html

Elles sont légèrement moins chères, elles sont aussi garantie à vie, ont exactement les mêmes caractéristiques que les miennes mais il est écrit latence CL5 alors que les miennes sont CL4.

- Qu’est-ce que la latence ? Et si je ne fais pas d’overclocking, est-ce que c’est important ?

- Est-ce qu’avoir ces 4 barrettes avec cette carte mère vous parait bien ?

- Dois-je forcément prendre 2X1 Go ou est-ce qu’une barrette de 2 Go est mieux ?

- est-ce mieux de taper dans la même marque ?

- et que dire du dual channel ???

Merci d’avance pour vos réponses qui vont m’aider à comprendre et à choisir !!!

Posté(e)

Bonjour à vous.

Lahulotte et ses barrettes suite……

Voilà, j’ai reçu ma RAM hier.

J’ai repris la même paire que celle que j’avais déjà, à savoir : GSKILL kit extreme2 2X1Go PC6400PK DDRII

Avant de les installer, je voudrais être bien sûre de ne pas faire des bêtises…

Donc, ai-je qq chose en particulier à faire, manip, etc ?

Pour que le dual channel fonctionne sur les 2 paires, qq chose à faire ?

Et comment vérifier que c’est bien activé ?

Merci pour votre aide…

Ps) Je vais faire le montage de la tour de mon copain, connaissez vous un lien vers un tuto bien explicite ?

Posté(e)

bon, même si mon post n'a pas bcp de succès, je persiste et signe.......

Bonjour !

Voilà, suite à l’installation de mes 2 nouvelles barrettes, j’ai quelques petites questions qui me viennent…

J’ai donc encore besoin de votre aide !!!

Bon, a priori Vista les a bien détectées car mon système passe de 2Go à 3007Mo (à la place de 4, mais cela je le savais…hihi !)

Par contre, mon indice de performances mémoire vive (opérations mémoire par seconde) , n’a pas changé. Est-ce normal ?

On m’a parlé d’une manip pour que vista 32bits reconnaisse bien la totalité de ma RAM .

C’est sur le lien http://www.generation-3d.com/Gerer-4-go-de...#33;,ac8694.htm

Les commentaires en dessous disent que cela ne marche pas mais la personne qui me dit de la faire me confirme que sur son ordinateur cela a marché.

Qu’en pensez-vous ?

J’ai deux canaux sur ma carte mère A et B avec chacun deux emplacements A1, A2 et B1 et B2.

Les 2 1ères barrettes étaient sur A1 et B1 (installation matérielnet), j’ai donc installé les deux nouvelles en A2 et B2.

Mais, en comparant les nouvelles et anciennes qui ont normalement exactement les mêmes références car elles n’avaient pas exactement la même couleur, je me suis apreçue qu’une chose diffère. Les 1ères sont de 1.9v à 2v et les nouvelles de 1.8 à 2v.

Est-ce un problème et les ai-je bien mises là où il fallait ? (sur le manuel ASUS ils n’en disent pas plus…)

Suite à mon installation, un lecteur de disquette en A est apparu et vista me demande de le formater. Mais voilà, je n’ai pas de lecteur de disquette…….Que dois-je faire et pourquoi est-ce venu ?

Et dernière question, j’ai l’impression que le PC tourne plus depuis l’ajout de RAM car j’entends un des disques durs gratter sans arrêt et les ventilos tournent fort. Est-ce normal ou n’est-ce qu’une impression ?????

Merci encore de votre aide