Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Voici mon pb :

J'ai changer ma carte mère hs par une Asus p5kse avec carte réseau incorporée !

Windows XP pro, à bien tout détecté au démarrage suite au changement !

La carte réseaux figure bien dans le gestionnaire de périphérique avec les drivers à jours !

Tout devrais bien fonctionner mais hélas windows me dit qu'un cable est débranché !

J'insère une ptite carte reseau 10 mbit en pci, et hop ça marche tout de suite sans aucune question !

Je crois bien que j'ai tout fait pour que ça marche, ma carte est activée dans le bios, l'os en en plug and play dans le bios , j'ai flashé mon bios, j'ai désactiver tout les firewall (même pas peur) ! j'ai même changé de cable l'histoire d'être sur !

Ensuite, j'ai réinstalle un XP tout propre sur une autre partition encore une fois l'histoire d'être sur de ne pas avoir de conflis avec d'éventuels driver de l'ancienne CM !

J'ai forcé la carte en 100 mb full duplex, mis des ip fixe, mes dns free, redémarré ma free box, enfin tout je pense, sauf évidement le truc qui pourrai faire que ça fonctionne !

Parfois que je titille un peu trop j'ai le droit à un écran bleu avec apparement un pb : SQL , pas le temps de lire ça file trop vite ! (même sans la 2ème carte)

Serait-ce un pb d'IRQ ? J'ai vérifié, les deux carte réseau sont en irq 17 !!

On m'a dit que windows dit que le cable est débranché ne veux pas dire que le cable est débranché (vous me suivez ?) mais qu'il n'arrive pas à lire une IP dessus ! Quand je branche le cable, la tite lumière est orange !

Qu'est-ce qui bloque ? Merci de faire chauffer vos neuronnes pour moi !!

Captain-Ouais !

• 1 mois après...

Posté(e)

Salut capitaine ouais,

Bon je vais pa tourner autour du pot j'ai galérer pour trouver la cause de mon probleme avec la carte mère p5kse. J'ai mis longtemps avant de pouvoir tout simplement installer windows xp avec un lecteur cd ide. J'ai galérer , changer de nappe blinder pa blinder , carte mère nu et enfin changer de lecteur cd de l'ide au sata II. Après la carte réseaux ne fonctionnais pas. Tous ca pour dire qu'hier j'ai trouver le problème enfin pas moi directement.

Les deux ports USB entre le processeur et la carte graphique ( normalement usb 7 et 8 sur P5K-SE)ne doivent pas être utiliser car il bloque le port IDE ainsi que la carte réseau de la carte mère P5K-SE.

Voici le lien du chef qui a trouver ça et mille merci à lui.

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-...et_773924_1.htm

Bonne continuations a tous. je fais passer le message comme ca j'aurai servi a quelque chose.

TCHAO

• 3 semaines après...