Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Clusters défectueux !!!!

Messages recommandés

Posté(e)

et comment se fait-il que tu doives traiter avec Maxtor ?? :?

Moi j'ai tjrs rapporté mes matos défectueux à mes revendeurs, à eux de se démerder avec leurs fournisseurs :-( : au moins tu n'as pas à subir les excuses bidons des SAV. :P

Sinon, il est possible que scandisk ait réparé les secteurs défectueux (tu as de la chance ! le pourcentage de réussite est faible ! :-P )

Posté(e)

Boulette : Je viens d'essayer avec une seule barrette de RAM embarquée (Samsung).

J'ai réinstallé Windows en choisissant l'option "Corriger les erreurs".

Quand je l'ai relancé, j'ai une boite de dialogue avec 5 messages :"Le système a récupéré d'une erreur sérieuse".

Je ne sais pas si c'est bon signe !!!!

J'ai une ptite sur la RAM : Penses que les 2 barrettes genaient Windows XP juste pour l'installation et que je peux maintenant remettre la 2ème barrette (NEC)?

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Lethal Moon : En fait le problème est que j'ai déjà échangé mon DD Maxtor (en traitant directement avec eux) et le DD que j'ai actuellement n'a donc plus le même n° de série que celui que j'ai acheté en boutique.

En plus, je l'avais acheté quand j'habitais encore à PAris, ce qui n'est plus le cas actuellement.

Apparemment, Scandisk a bel et bien corrigé les erreurs et je n'aurai peut être pas à le renvoyer :P

De toute façon, je comptais m'acheter un nouveau DD prochainement. Je peux toujours anticiper mon achat (pas de Maxtor bien sûr :-( ) et je procéderai le cas échéant un formatage de bas niveau sur le Maxtor.

Posté(e)

Déjà tu n'as pas deux barrettes identiques ca c'est mauvais signe et moi le conseil que je te donnais n'était pas de réparer ton install de windows (car elle doit être foireuse à tout les étages) mais bel et bien de faire une install toute neuve....et de voir si ca plante encore.

Tu met une seule barette tu formate rapide (je sais ca va prendre du temps à cause des clusters defectueux, s'il y en a) et tu vois ce qui se passe si ca marche fait comme tu pensais tu installe avec une seule et tu remet l'autre par la suite.

Posté(e)

Je viens de relancer l'install de XP comme tu me l'avais suggeré et NO PROBLEM.

Je n'ai eu aucun message d'erreur et je dois dire que je suis soulagé.

C'était donc la RAM qui était le problème. Je ne vais pas la réinstaller pour le moment. Je verrai plus tard. Je profite que ça fonctionne pour le moment : ça faisait lonftemps que j'attendais ça.

Je vais me renseigner auprès de mon constructeur de CM (MSI) pour voir ce qu'il me dit par rapport à ma RAM (NEC).

Merci encore et à bientôt :P:-(:-P :-P