Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fichier perdu suite à une erreur de couper/coller


elkron

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Voilà mon problème est le suivant, en voulant faire un copier coller d'un dossier dans le lequel j'avais plusieurs fichiers excel j'ai fait l'erreur de choisir couper au lieu de copier et quand le pc m'a demandé si je voulais remplacer tel dossier par le nouveau j'ai cliqué sur 'oui pour tout" et mainteant je me retrouve avec des fichiers excel qui ne contienne plus que le quart de ce qu'ils contenaient....

 

Y' a t'il un moyen de récupérer mes fichiers maladroitement perdus ?

 

D'avance merci

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les fichiers doivent encore être sur le disque mais ont disparu seulement de "la table des matières".

 

Normalement, il ne faut rien écrire sur le disque car toute information nouvelle, qui s'écrit, risque d'écraser tes fichiers disparus.

Donc, il ne faut rien installer ni copier sur le disque mais dans le cas présent, il me semble, que tu ne peux pas faire autrement.

 

Je te conseille donc d'essayer avec Recuva, excellent logiciel, gratuit, mais en anglais :

http://www.recuva.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Voilà mon problème est le suivant, en voulant faire un copier coller d'un dossier dans le lequel j'avais plusieurs fichiers excel j'ai fait l'erreur de choisir couper au lieu de copier et quand le pc m'a demandé si je voulais remplacer tel dossier par le nouveau j'ai cliqué sur 'oui pour tout" et mainteant je me retrouve avec des fichiers excel qui ne contienne plus que le quart de ce qu'ils contenaient....

 

Y' a t'il un moyen de récupérer mes fichiers maladroitement perdus ?

 

D'avance merci

 

A+++

 

tu peux juste restorer le systheme a une date enterieur et tu retrouveras tes ficier

tu fais demarer+accesoir+outil systheme+restauration du systheme+restaurer systheme date enterieur;

tu choisis une date juste avant l'erreur ou il y a un point de restauration et tu valide et tu retrouveras tes infos à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux juste restorer le systheme a une date enterieur et tu retrouveras tes ficier

tu fais demarer+accesoir+outil systheme+restauration du systheme+restaurer systheme date enterieur;

tu choisis une date juste avant l'erreur ou il y a un point de restauration et tu valide et tu retrouveras tes infos à+

 

 

 

Non, je ne crois pas, car la restau système ne touche pas aux documents, de mémoire: ainsi en restaurant, les documents ne sont pas modifiés...recuva devrait te tirer d'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est absolument sûr qu'IL NE FAUT QU'IL FASSE UNE RESTAURATION sinon ça va écraser les fichiers perdus !

La restauration ça ne touche que les fichiers du système (et encore pas tous) mais pas du tout les fichiers perso.

 

Encore une fois je répète la nécessité d'avoir une sauvegarde de ses fichiers personnels, sur une autre partition ou sur une clé USB (4 Go c'est quand même pas mal).

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

le problème est resolu car le pc du boulot tourne sous win2000 et il n'y a pas de restauration system...

En principe en entreprise les backups sont faits régulièrement non ?

Demander à l'administrateur réseau une sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...