Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'espère poster au bon endroit. Je viens vers vous ce matin car ma soeur a des problèmes avec son ordinateur portable Acer. En effet, il connait des difficultés lors de son lancement et nécessite parfois jusqu'à 4 reboot forcés (car impossible de redémarrer par la barre demarrer dans ces cas) pour fonctionner.

En fait, lors d'un lancement type - comme ce matin par exemple - le pc se lance très très vite (surement trop), windows xp semble se lancer normalement et les programmes qui se lancent au démarrage (msn) apparaissent. Pr contre impossible de se connecter à internet, comme si l'ordinateur avait été trop vite et avait laissé de côté la connexion wifi. Dès lors, seule solution, rebooter le pc manuellement (appuie prolongé) et laisser se faire la vérification windows, sinon ça ne fonctionne pas.

Je pense que ça vient de la detection du wifi, sans en être persuadée. Ceci dit, ce matin il a fallut 5 reboots pour que l'ordinateur accède enfin au wifi, donc ça irait dans ce sens... Si quelqu'un avait un début de réponse.

Mici d'avance

Posté(e)

Salut,

je ne comprends pas pourquoi tu dois rebooter à la "sauvage", pourquoi la méthode classique ne fonctionne pas ?

plantage ? pc figé ? ...

le wifi met parfois quelques minutes à arriver, si tu attends un peu, toujours pas de wifi ?

Amicalement.

Posté(e)

Quel est ton FAI ? et donc ta Box ?

Utilises-tu le gestionnaire de liaisons de Windows ou le gestionnaire proposé avec ta Box ?

Il est préférable d'utiliser le gestionnaire de Windows.

Posté(e)

Oui, poster un rapport HiJackThis sur le forum Sécurité.

La première chose à faire quand un PC fonctionne mal est de voir s'il n'est pas infecté.

Pour poster le rapport tout est expliqué sur le forum Sécurité, en haut.