Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite sauvegarder mes données perso et photos sur un second disque dur.

J'avais déjà fait cette opération avec le logiciel Clone Expert (en cochant l'option incrémentale) mais ce disque a buggé.

J'ai des doutes sur le logiciel, à moins que ce ne soit un pb d'alimentation ou de disque.

J'ai l'impression que les enregistrements réguliers ont mis à mal le disque dur

Est ce que ce logiciel est quand même à conseiller ?

Faut-il mieux s'orienter sur un autre logiciel : Norton Ghost par exemple ?

Ou alors la mise en place d'un disque dur en RAID n'est-elle pas la bonne solution ?

Quelle est la bonne méthode de sauvegarde : totale, incrémentale ?

Quelle doit être la fréquence des sauvegardes ?

Est-ce qu'il est nécessaire de faire une image de Windows + des programmes installés (2 partitions différentes) ou alors le point de restauration est-elle suffisante ?

Merci de votre aide

Gybe

Posté(e)
Bonjour,

Je souhaite sauvegarder mes données perso et photos sur un second disque dur.

J'avais déjà fait cette opération avec le logiciel Clone Expert (en cochant l'option incrémentale) mais ce disque a buggé.

J'ai des doutes sur le logiciel, à moins que ce ne soit un pb d'alimentation ou de disque.

J'ai l'impression que les enregistrements réguliers ont mis à mal le disque dur

Est ce que ce logiciel est quand même à conseiller ?

Faut-il mieux s'orienter sur un autre logiciel : Norton Ghost par exemple ?

Ou alors la mise en place d'un disque dur en RAID n'est-elle pas la bonne solution ?

Quelle est la bonne méthode de sauvegarde : totale, incrémentale ?

Quelle doit être la fréquence des sauvegardes ?

Est-ce qu'il est nécessaire de faire une image de Windows + des programmes installés (2 partitions différentes) ou alors le point de restauration est-elle suffisante ?

Merci de votre aide

Gybe

Salut,

1/. Pour Sauvegardes simples dossiers/fichiers, tu as << SyncBack>> qui est très bien.

2/. Pour les images partitions ( windows + programmes installés) tu as << Drive Image XML>> également.

Tu fais 1 image pour t'éviter de réparer ou au pire réinstaller ton Windows. Pour les sauvegardes simples de dossiers "Mes Documents" par exemple, Syncback est très complet.

Les sauvegardes sont bien fonction de l'utilisation de ton OS.

Je n'utilise que ces 2 logiciels. ( comme toi, 2 partitions : système + programmes installés) et un second DD.

Mais chacun ses choix évidemment.

Les 2 sont gratuits. 1/. en Fr 2/. anglais mais très clair. Par contre, il te faut faire le CD bootable pour Drive Image. Bien suivre le topic excellent de clarté, et c'est bon.

Pour tes question plus pointues (Raid) je pense que tu peux attendre des avis

@

Posté(e)

Bonjour,

Je connais Sync Back que j'ai découvert il y a quelques semaines mais pas encore vraiment utilisé.

Avant je tournais avec Ultra BackUp mais après quelques tests, SyncBack semble plus rapide et correspond bien à mes besoins en terme de sauvegarde de dossiers.

Mais Drive Image XML m'étais inconnu.

J'essaierai sur la sauvegarde de mes partitions, quite à les faire en total et à écraser les anciennes tous les mois.

Fait-il quand même de l'incrémental car j'ai des dossiers que je modifie mais pas régulièrement (exemple ma partition de photos)

Encore une question.

J'ai une partition Windows et une autre Programmes (je n'enregistre pas dans Program Files).

Si je fais une sauvegarde, je dois forcément faire les 2 en même temps ?

Merci pour les conseils