Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je travail sous windows Vista et j'ai installé le pack office XP pro pour utiliser excel et word.

Mon ordi est très lent lorsque j'ouvre des fichiers de calculs excel un peu gros (+30 MB). Pire il plante régulièrement (il se met à charger et se bloque), le disque semble saturé à chaque fois (le moniteur de ressources indique que le disque tourne à 100 % de sa capacité). De la même manière l'explorateur plante régulièrement lorsque visiblement je veux ouvrir un dossier avec des fichiers excel lourds...

Mon ordi est récent (-1ans) et il est doté d'un processeur intel core duo 1.67Ghz, d'une mémoire vive de 2Go et d'un disque dur de 150Go.

N'y aurai t'il pas des conflits entre office XP pro et windows Vista ?

Merci d'avance

Modifié par thomascavalera

Posté(e)

Bonjour thomascavalera,

En attendant que des personnes connaissant Vista te prennent en charge, tu devrait déjà détailler ton materiel et en suite, aller voir sur le site micro$oft si Office XP Pro est compatible avec Vista ?

Dans l'attente de ta description.

Posté(e) (modifié)

Salut thomascavalera

Si tu parles office pro 2002, c'est compatible vista mais avec le sp3.tu peux mettre aussi les mises à jour de sécurité

disponibles

Le sp3 ici http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=FR

ou ici http://www.click-droit.net/downloadplus.ph...r&catid=895

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Bonjour ticlou, thomascavalera,

@ thomascavalera,

détailler ton matériel

Je parle de matériel pas de logiciel :P quoique... c'est toujours utile :P

Je travaille sur office XP pro 2002 (sp3).

Comme te l'as dit ticlou, c'est compatible avec le SP3.

lorsque j'ouvre des fichiers de calculs excel un peu gros (+30 MB)

Modeste va :P

le disque semble saturé à chaque fois (le moniteur de ressources indique que le disque tourne à 100 % de sa capacité)

Un disque de 150 Go, une ou deux partition ? Avec un fichier de 30 Mb, ne t'étonne pas que le disque (mémoire virtuelle) s'active.

Je ne suis pas qualifié pour cela, mais tu devrais (peut-être) passer ton PC aux anti-tout :P sait-on jamais.

Posté(e)

Re-salut,

Décidemment tes réponses m'amènent plus de questions, mais c'est tant mieux...

"Question matériel": je ne comprend pas exactement ta question. En fait je ne sais pas exactement comment connaitre les données précises de mon matos voilà le peu que je sais :

Portable marque Samsung

processeur: Intel Core 2 duo 1,7 GHz

DD : 140 Go avec 3 partitions (apparemment ) 2 de 60 (C et D) et une de 10 (je ne sais pas à quoi elle sert)

Memoire vive: 1.8 Go DDR2 SODIMM

Carte graphique : Ati Radeon Xpress 1250M

Concernant "passer mon ordi aux anti-tout" je suppose que tu veux dire un coup de ccleaner, adaware et cie... Je le fais régulièrement et je ne pense pas que cela vienne de là.

Par contre est ce le fait que mon disque est partitionné (partition initiale lors de l'achat) et que mes données se trouvent sur C: où est installé Vista ?

Où est-ce que c'est parce que je me suis fait refiler un DD de mauvaise qualité (lent à la lecture) ?

J'avoue je suis très perplexe ...

Posté(e)

Bonsoir thomascavalera,

En fait je ne sais pas exactement comment connaitre les données précises de mon matos

Télécharge Heverest Home Edition

http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/30728.html

Portable marque Samsung

processeur: Intel Core 2 duo 1,7 GHz

DD : 140 Go avec 3 partitions (apparemment ) 2 de 60 (C et D) et une de 10 (je ne sais pas à quoi elle sert *)

Memoire vive: 1.8 Go DDR2 SODIMM

Carte graphique : Ati Radeon Xpress 1250M

Voila ce que jattendais :P * elle sert a restaurer ton portable en configuration usine :P

je suppose que tu veux dire un coup de ccleaner, adaware et cie...

Oui, mais pas seulement, on peux utiliser HijackThis qui épluche ton PC pour voir quoi démarre au lancement.

Je ne suis pas du tout qualifié pour cela :P Voir dans la section Sécurité > Analyse rapports HijackThis, Eradication malwares et éventuellement après avoir un potassé le comment ça mache (télécharger et installer HijackThis) et laisser un message pour voir si le portable est propre. Après, si tu as toujours des ralentissement tu reviendras ici.

Par contre est ce le fait que mon disque est partitionné (partition initiale lors de l'achat) et que mes données se trouvent sur C: où est installé Vista ?

En principe il est préférable de mettre ses données "Mes documents" sur la partition D: anisi que le fichier d'échange.

Où est-ce que c'est parce que je me suis fait refiler un DD de mauvaise qualité (lent à la lecture) ?

Les DD de portable ne tournent qu'a 5400 t/m ce qui peut expliquer cela.

Posté(e)

Merci leminou,

Je connaissais effectivement Hijackthis je vais en refaire un coup.Sinon pour mes données perso j'ai juste à les mettre sous D:

Comment je fais pour mes fichiers d'échange vu que c'est déjà configuré sous vista pour etre sur C:

Merci encore

Posté(e) (modifié)

Salut thomascavalera

Après avoir vérifier ton rapport Hijackthis, tu peux vérifier sur le site de constructeur pour voir si il n'y a pas une autre version des pilotes (graphique etc)

Tu peux vérifier pour voir si tu n'aurais pas un logiciel avec une version non compatible Vista,un peu comme ton Office sans le sp3, en cas de doute,tu peux demander sur le forum.

Si tu n'as pas optimiser Vista, cette action aurait un effet positif sur le rendement.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou