Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Il faut choisir : oc RAM pou processeur ????

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Une question ... encore une :

J'arrive à stabiliser mon oc à 3.4 Ghz (validé OCCT) avec ma RAM boostée à 1200 Mhz.

J'arrive à monter à 3.6 Ghz (FSB 400 Mhz) , mais dans ce cas la RAM descend à 1066 Mhz alors que je demande 1200 Mhz ..... d'où ca peut venir ... ?

Mes voltages sont bons, sinon je ne serais pas stable, alors c'est quoi ??

Quelqu'un à une idée ?

Posté(e)
Ta RAM se met en 1/1 , c' est à dire qu' elle tourne à la meme vitesse que le FSB du proc' ...

Merci pour ta réponse !

Mais pourquoi ? j'arrive bien à la désynchroniser à 3.4 Ghz (fsb 375 Mhz) alors que la RAM est à 600 Mhz (dixit CPU Z) ? alors pourquoi pas à 3.6 Ghz ??

Posté(e) (modifié)

Mes neurones sont largués ...

Exemple :

fréquence proc.(coeff 9); FSB proc. ; RAM en Mhz

3.375 ghz ; 375 ; 1200 (2*600)

3.6 ghz ; 400; 1200 (2*600)

Je désynchronise toujours dans le même sens non ?

Désolé de t'embêter avec ça ...

Merci pour ton aide.

zut le tableau n'est plus en page apres validation du post, j'espère que c'est lisible quand même

Tu ne peux la désynchroniser vers le bas , c' est toujours le ratio 1/1 qui apparait en 1er .
Modifié par Undecesjours
Posté(e)
Dans tes 2 exemples , on se retrouve dans le cas de figure ou la RAM va tourner à sa fréquence de base .

Bonjour,

Eh bien non, justement, dans le premier cas la ram tourne bien à 1200 Mhz avec un fsb de 375 Mhz, confirmé par CPU Z. Les perfs sous Super PI 1M le confirment aussi (gain de 1,5 s entre 1066 et 1200 Mhz). Le Bios de la P5K premium a fonction toute simple pour oc la RAM qui marche bien.

Suis têtu hein ?